Quatrième volet de l'exposition de photos à la station de métro Place-des-Arts

Hommage aux travailleurs d'hier à aujourd'hui

MONTRÉAL, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - M. Michel Labrecque, président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal, a dévoilé aujourd'hui le quatrième volet de l'exposition de 36 photos Hommage aux travailleurs d'hier à aujourd'hui, présentée dans le cadre du 150e anniversaire du transport collectif à Montréal. Située sur la Passerelle des arts, à la station de métro Place-des-Arts, cette exposition agrémentera les déplacements des voyageurs jusqu'à la fin de 2011.

« Ce dernier volet de l'exposition de photos est le fruit du travail des photojournalistes montréalais Caroline Hayeur, Jean-François Leblanc et Jean-Eudes Schurr, membres de l'Agence Stock Photo. Chacun présente avec son œil de photographe leurs photos format géant l'expérience hors du commun qu'ils ont vécue, grâce à leur intégration dans les différents milieux de travail. Tout l'été, ils ont visité les coulisses de la STM pour présenter aux Montréalais les travailleurs d'aujourd'hui, qui rendent possible le bon fonctionnement des opérations quotidiennes dans notre réseau intégré de bus et du métro », a déclaré M. Labrecque.

« À l'occasion de cet anniversaire, nous voulons saluer l'implication de l'ensemble des employés de la STM. Si les 150 prochaines années sont à l'image des 150 premières, il nous est permis de croire que l'avenir de la STM est entre bonnes mains. De notre côté, nous poursuivrons sans relâche nos efforts en mobilité durable afin de favoriser le développement du transport collectif dans la métropole. Longue vie à la STM! », a déclaré M. Michel Bissonnet, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Instrument d'urbanisation au cœur du développement économique, social, environnemental et culturel de la région de Montréal, le transport collectif célèbre son 150e anniversaire cette année. Cette grande exposition de photos, qui est composée de quatre volets liés aux travailleurs des tramways, aux travailleurs des bus, aux travailleurs du métro et aux travailleurs d'aujourd'hui, a permis au grand public de découvrir les divers métiers des employés de la STM au fil du temps et de voir leur évolution selon les divers moyens de transport utilisés.

Pour plus d'informations, un code matrice (QR Code) qui se trouve à côté de quelques-unes des photos permet, à partir d'un téléphone intelligent, de télécharger l'audio-guide. Il est également possible de consulter les volets précédents de l'exposition et une section de photos supplémentaires sur le site mobile m.expositionstm.info.

150 ans de transport collectif à Montréal, ça se fête !

SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Isabelle A. Tremblay