Quand Repentigny s'épanouit - Première ville québécoise à adopter un branding urbain



    REPENTIGNY, QC, le 9 oct. /CNW Telbec/ - Première ville des
1 141 municipalités du Québec à se doter d'un plan branding, la Ville de
Repentigny s'inspire des grandes entreprises pour développer une image de
marque et une marque de commerce crédible comme outil de croissance. Le slogan
de positionnement "S'épanouir" évoquera la personnalité distincte de la ville.
    La Ville de Repentigny considère que le slogan S'épanouir cristallise son
attrait principal et unique, puisque l'épanouissement s'observe dans une
multitude de sphères repentignoises. "Chacun de ses attrait a comme
dénominateur commun un important potentiel d'épanouissement que nous sommes
les seuls à offrir", mentionne la mairesse de la Ville de Repentigny, Chantal
Deschamps.
    Pour mettre en évidence tout ce potentiel, la Ville a mandaté une firme
spécialisée en matière de branding afin de l'accompagner dans cette démarche
audacieuse et visionnaire. Des groupes sonde ont également participé au
processus du nouveau positionnement qui s'est étalé sur près de deux ans. "Les
constats et l'analyse ont cerné ce mot, ce verbe d'action qui nous colle si
bien à la peau", reprend Mme Deschamps. "La Ville se distingue à l'échelle
nationale en remportant des prix nationaux en sports et loisirs, en
développement communautaire et en sécurité publique. Les conditions étaient
réunies pour l'affirmer d'une voix forte et surtout, pour capitaliser ce que
nous avons bâti depuis 11 ans."

    Post branding

    Une démarche stratégique a été élaborée pour implanter l'image de marque.
Des panneaux publicitaires et des oriflammes ont déjà été déployés ci et là
dans la ville pour annoncer la bonne nouvelle. Les outils de communication de
la Ville, ses affiches comme sa papeterie, refléteront aussi cette nouvelle
image.
    De plus, un comité de branding sera mis en place pour élaborer et
réaliser les meilleurs programmes, stratégies et plans d'actions. Ce comité
fondera son action sur la rétroaction, mais aussi sur la mise en oeuvre du
branding et l'adoption des principes de gouvernances axés sur l'intégrité et
la transparence.




Renseignements :

Renseignements: Alain Boudreau, Service des communications, (450)
470-3001, poste 3144


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