"Quand on a une belle bouche, on ne dit que de belles choses": l'Ordre des dentistes du Québec lance une nouvelle campagne publicitaire sur ce thème accrocheur



    Cette campagne innovatrice exploitera la force et la popularité du Web
    auprès des jeunes adultes

    MONTREAL, le 16 avr. /CNW Telbec/ - Inquiet de la perspective d'une
détérioration croissante de la santé dentaire des jeunes Québécois, l'Ordre
des dentistes du Québec (ODQ) a lancé en avril, à l'occasion du Mois de la
santé buccodentaire, la première campagne virale jamais menée par un ordre
professionnel. Visant essentiellement les jeunes adultes, cette campagne mise
sur le bouche-à-oreille pour propager des messages positifs entre internautes.
    "Plusieurs témoignages de dentistes nous portent à croire que la santé
dentaire des jeunes entre 10 et 25 ans se détériore, une situation qui nous
apparaît inquiétante, explique la présidente de l'ODQ, la Dre Diane Legault.
Dans un contexte où le régime public québécois de soins dentaires ne couvre
plus que les enfants de moins de 10 ans, nous croyons essentiel de
sensibiliser les jeunes adultes et les parents à la nécessité de se préoccuper
de leur santé buccodentaire et de celle de leurs enfants. C'est ce qui est au
coeur de notre campagne."
    Résolument innovatrice, la nouvelle campagne de l'ODQ vise à sensibiliser
les jeunes Québécois à l'importance de la santé de leur bouche en faisant
appel à l'émotion, plutôt qu'à la raison. Elle adopte un langage très moderne
qui permet de rappeler qu'une belle bouche en santé engendre une foule de
conséquences positives sur sa vie personnelle, sociale et professionnelle.
    "Quand on a une belle bouche, on ne dit que de belles choses" : voilà le
concept créatif qui alimente cette campagne grâce à laquelle les jeunes
internautes pourront envoyer à leurs proches des cybermessages amusants pour
diverses circonstances de la vie, en utilisant de belles paroles dites par un
dentiste dans une belle bouche en santé.
    Les internautes qui visiteront www.unebellebouche.com y verront neuf
belles petites bouches. En glissant leur souris sur l'une d'elles, ils la
verront s'ouvrir sur un comédien jouant le rôle d'un dentiste pas comme les
autres. Sur un ton théâtral, avec des clins d'oeil et des effets vocaux, ce
personnage livrera une série de beaux textes, dont une déclaration d'amour,
une invitation au cinéma, un souhait de bonne journée et bien d'autres. Les
internautes pourront expédier ces beaux messages à leurs parents et amis
autant de fois qu'ils le souhaitent.
    "Pour rejoindre son groupe cible prioritaire, l'Ordre a choisi un
discours simple et accrocheur qui se démarque de l'approche traditionnelle,
l'argumentaire clinique, par l'humour et l'émotion qu'il suscite", explique la
Dre Legault. "Le fait que nous continuons à nous adresser au grand public de
manière scientifique et rigoureuse dans nos communications professionnelles ne
doit pas nous empêcher d'adapter notre langage à la réalité des jeunes",
conclut-elle.
    Conçue par l'agence de création bleublancrouge, cette campagne de
communication est appuyée par des annonces bannières sur les sites Web les
plus populaires.




Renseignements :

Renseignements: Valérie Gonzalo, communications - relations publiques,
(514) 626-6976, Fax (514) 626-6858, gonzalo@videotron.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.