Qualité de l'air dans Limoilou : arrimage du St-Laurent collaborera activement avec le MDDEP

QUÉBEC, le 18 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le secteur de Limoilou est l'un des pôles industriels majeurs de la région de Québec et ce, depuis plusieurs décennies. La zone du port de Québec l'est, quant à elle, depuis la fondation de la Ville. La qualité de l'air et de l'environnement dans ce secteur constituent une préoccupation des tous les intervenants reliés à ces activités.

Aussi, bien qu'Arrimage du St-Laurent ne commentera pas les chiffres d'une étude publiée ce matin dans Le Soleil de Québec puisque ces derniers n'ont pas été transmis à l'entreprise, Arrimage du St-Laurent a assuré les autorités du MDDEP de sa collaboration pleine et entière. « Je vous assure de notre volonté à collaborer avec tous les intervenants en vue d'identifier les sources de poussière de nickel. Déjà, nous avions manifesté notre préoccupation pour cette question en acceptant de participer activement au comité de travail sur la qualité de l'air dans Limoilou, mis sur pieds par vos collègues de la Santé publique, » a fait valoir monsieur Jean-François Dupuis, directeur général d'Arrimage du St-Laurent, dans une communication écrite transmise aujourd'hui aux autorités du bureau régional du MDDEP, à Québec.

Rappelons que dans le cadre de son mandat, le directeur régional de santé publique de la Capitale-Nationale a décidé de procéder à une analyse globale de la situation et à cette fin, de consulter tous les partenaires concernés par ce dossier. C'est d'emblée qu'Arrimage du St-Laurent a accepté l'invitation de la Santé publique à faire partie du comité de travail mis sur pied par la DRSP, avec tous les partenaires concernés par la qualité de l'air et de l'environnement dans le secteur Limoilou.

En raison de la croissance de ses activités, Arrimage du St-Laurent a déjà investi des sommes importantes dans le but de renforcer ses mécanismes de contrôle d'émission des poussières. L'entreprise s'est par ailleurs employée à revoir ses processus d'intervention et a enfin lancé un vaste programme d'identification et de contrôle de ses risques potentiels, assorti d'un programme de formation à l'attention de tous ses employés.

Arrimage du St-Laurent entend faire profiter les membres de la table de son expertise en la matière et en échange, de profiter de la leur.

SOURCE : Arrimage du St-Laurent

Renseignements :

Source :
Johanne Lapointe, vice-présidente Arrimage Québec

Pour information 
Richard Thibault, RTCOMM
(418) 522-4701

Profil de l'entreprise

Arrimage du St-Laurent

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.