PwC partage 10 leçons sur la diversité et l'inclusion

Le rapport sera lancé dans le cadre de la troisième Semaine mondiale de la diversité de PwC

TORONTO, le 20 sept. 2016 /CNW/ - Dans ce monde en constante évolution, favoriser la diversité et l'inclusion est à la fois un véritable défi et une occasion que les entreprises du monde entier doivent saisir. Le progrès dans l'instauration de la diversité passe par son intégration à l'ADN de l'entreprise et par l'engagement et la responsabilisation des membres de la direction.

Voilà deux des 10 leçons présentées dans un nouveau rapport que PwC lance aujourd'hui et qui présente notre approche à la diversité et l'inclusion ainsi que les progrès que nous avons réalisés à ce sujet.

Intitulé La diversité chez PwC : Des actions et des résultats, le rapport présente nos principales réalisations, comme la création de notre indice d'inclusion mondial, qui vise à déterminer la responsabilité des leaders.

Le rapport présente également les réalisations régionales, un véritable record dans la création d'un milieu de travail qui encourage la diversité et l'inclusion dans les cabinets du réseau. Il met l'accent sur les réseaux d'employés de PwC Canada qui favorisent un environnement de travail plus inclusif et sur GLEE, le réseau établi en 2006 et qui fournit aux associés et aux membres du personnel de la communauté LGBT un milieu de travail qui les appuie.

Selon Bob Moritz, président du conseil de PwC International, « Adhérer à la diversité et à l'inclusion est tout indiqué du point de vue des affaires et surtout, c'est la bonne chose à faire. En partageant nos expériences et nos idées, nous pouvons apprendre les uns des autres et initier le changement dont nous avons besoin. »

Leigh Chalmers, chef de l'inclusion au Canada, ajoute : « Bien qu'on puisse toujours faire mieux, ce rapport démontre que nous sommes sur la bonne voie quant à la diversité. Selon 83 % des employés du Canada, PwC est un lieu de travail tolérant où les différences individuelles sont respectées et appréciées. Nous sommes très heureux de ces résultats, mais nous ne nous arrêterons pas là. L'équipe de direction de PwC Canada s'est fixé comme objectif d'atteindre l'égalité des sexes chez les associés d'ici 2020 dans le cadre de son engagement à établir la parité hommes-femmes à tous les échelons du cabinet.

Voici les 10 leçons importantes présentées dans le rapport :

  1. Adapter l'argumentaire, puis faire en sorte qu'il trouve un écho favorable
  2. Accepter le fait qu'il n'y ait pas de solutions rapides
  3. Sans engagement ni responsabilisation de la direction, il n'y a pas de progrès
  4. Utiliser l'analyse de données pour planifier…  
  5. …et utiliser les données pour exécuter
  6. Il n'y a pas de solution universelle
  7. La diversité et l'inclusion doivent faire partie de l'ADN de l'entreprise
  8. L'inclusion doit être prioritaire dès le début
  9. Souligner la performance plutôt que la présence
  10. Mobiliser le plus grand nombre

Pour obtenir le rapport complet La diversité chez PwC : Des actions et des résultats, veuillez consulter le site www.pwc.com/diversityjourney

Accentuer le soutien au programme HeForShe
PwC a fait équipe avec les Nations Unies afin d'élaborer un nouveau module de formation en ligne Building Gender IQ (formation sur l'égalité des sexes) qui vise à sensibiliser les hommes et les femmes du monde entier à l'importance et les avantages de la mixité sur le marché du travail et dans d'autres sphères de la société. Le module, qui sera lancé bientôt, sera accessible gratuitement au public dans le monde entier.

En sa qualité de représentant du cabinet pour l'initiative « Impact 10x10x10-HeForShe », Bob Moritz, président du conseil de PwC International, se joindra à des leaders, des acteurs de changement, des activistes et des célébrités du monde entier à l'événement spécial que les Nations Unies tiendra à New York le mardi 20 septembre pour marquer le deuxième anniversaire du mouvement HeForShe.

Bob Moritz sera conférencier principal, aux côtés de Son Excellence Sauli Niinistö, président de la Finlande et d'Emma Watson, actrice et ambassadrice de bonne volonté d'ONU Femmes. L'événement sera diffusé en direct à 19h, heure de New York à l'adresse suivante : www.HeForShe.org/TurnsTwo.

« Pour PwC, HeForShe est une initiative qui vise à permettre à chacune et à chacun de réaliser son plein potentiel. Nous sommes très fiers de lancer le module de formation en ligne Building Gender IQ, un outil de sensibilisation qui nous encourage à agir afin de créer un monde où les hommes et les femmes sont égaux », souligne Bob Moritz, président du conseil de PwC International.

Semaine mondiale de la diversité
La troisième Semaine mondiale de la diversité annuelle de PwC commence aujourd'hui. Il s'agit d'une série d'événements et d'activités de sensibilisation. L'objectif étant que tous les membres du personnel de PwC comprennent l'argumentaire en faveur de la diversité et ce qu'ils peuvent faire personnellement pour favoriser encore davantage l'inclusion.

Suivez PwC sur Twitter au @PwC_Canada_LLP et sur Facebook au www.facebook.com/pwccanada.

À propos de PwC Canada
PwC Canada a pour objet de gagner la confiance du public et de résoudre les problèmes importants. Plus de 6 500 associés et employés s'emploient à fournir à une vaste clientèle des services de qualité en matière de certification, de fiscalité, de conseils et de transactions. PwC Canada est membre du réseau mondial PwC qui compte plus de 208 000 employés dans 157 pays. Pour en savoir davantage, consultez notre site Web à l'adresse : www.pwc.com/ca/fr.

© PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l., une société à responsabilité limitée de l'Ontario, 2016. Tous droits réservés.

PwC s'entend du cabinet canadien, et quelquefois du réseau mondial de PwC. Chaque société membre est une entité distincte sur le plan juridique. Pour en savoir plus, visitez notre site Web à l'adresse www.pwc.com/structure.

SOURCE PwC (PricewaterhouseCoopers)

Renseignements : Pierre Campeau, T: +1 416 687 8643, Courriel: pierre.campeau@pwc.com; David Gollom, T: +1 416 869 2386, Courriel: david.i.gollom@pwc.com

RELATED LINKS
http://www.pwc.com/ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.