Purolator ouvre un centre de tri ultra moderne à St-Laurent au Québec



    Le centre de tri de Montréal offre des options, des solutions et des
    possibilités nouvelles à sa clientèle

    MONTREAL, le 7 sept. /CNW/ - Courrier Purolator ltée, la plus grande
entreprise de messagerie au Canada, a procédé aujourd'hui à l'inauguration
officielle de son centre de tri ultra moderne à St-Laurent au Québec. Doté des
toutes dernières technologies de tri et de lecture optique pour desservir le
marché du Québec, cet établissement de 14 864 mètres carrés (160 000 pieds
carrés) est le centre de tri le plus efficace et perfectionné sur le plan
technologique de Purolator au Canada.
    Le nouveau centre de tri de Montréal a été construit sur un terrain de
151,76 ha (37,5 acres) au 5000 boulevard de la Côte-Vertu, à proximité de
l'aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal. Avec 350 employés
et un système de tri et de lecture optique automatisé sur convoyeur,
l'établissement a la capacité de traiter 24 000 colis par heure et permet
d'offrir des solutions personnalisées et un service amélioré aux clients. Le
centre de tri a par ailleurs été conçu pour permettre une croissance au cours
des prochaines années.
    "En tant que chef de file des solutions de distribution intégrées à
destination, en provenance et au sein du Canada, nous sommes fiers d'offrir un
établissement à la fine pointe de la technologie ainsi qu'un milieu de travail
sain et sécuritaire pour les employés. Le centre de tri de Montréal est équipé
pour répondre aux besoins croissants de notre clientèle en pleine expansion au
Québec et pour nous permettre de demeurer performant", souligne Robert C.
Johnson, président et chef de la direction de Purolator.
    L'ouverture du centre de tri est un élément clé de la stratégie
d'investissement de Purolator qui vise à offrir des options, solutions et
possibilités nouvelles à ses clients. Entrepris en 2005, le projet de
transformation de Purolator comprend un investissement plus important dans la
technologie, les infrastructures, les processus et les employés. En plus
d'élargir la portée du réseau de l'entreprise, cette stratégie lui ouvrira de
nouvelles portes et lui permettra de trouver plus facilement des solutions de
distribution qui répondent aux exigences de sa clientèle. Ultimement,
Purolator cherche à toujours offrir un service supérieur, ce qui lui a permis
de devenir la plus grande entreprise de messagerie au Canada.

    A propos de Purolator
    ---------------------
    En tant que chef de file au Canada pour la livraison en un jour, Courrier
Purolator ltée de Mississauga en Ontario est reconnu pour son engagement
envers sa clientèle. Qu'il s'agisse de ses solutions automatisées ou de son
service de cueillette et de livraison 24 heures, Purolator offre à sa
clientèle les services et les solutions personnalisés requis pour expédier
leurs envois à l'autre bout de la ville ou du monde. Purolator exploite la
plus importante flotte aérienne expresse spécialisée au Canada. L'entreprise
possède aussi un vaste réseau de services comptant plus de 12 500 employés,
dont plus de 3 500 messagers, 140 dépôts, 150 centres d'expédition, 570 agents
d'expédition agréés et 400 boîtes de dépôt. Chaque semaine, Purolator traite
plus de 5,5 millions de pièces (livraison et cueillette) à destination du
Canada ou d'ailleurs dans le monde. Purolator a mis en oeuvre un processus de
gestion de la qualité à l'échelle de l'entreprise offrant la structure requise
pour l'amélioration continue et l'excellence opérationnelle, ce qui en fait la
seule entreprise de messageries canadienne à obtenir la certification
ISO 9001:2000.
    Si vous souhaitez en connaître davantage sur l'entreprise, visitez le
    site www.purolator.com.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/





Renseignements :

Renseignements: Sarah-Emilie Bouchard, HKDP Communications et affaires
publiques, (514) 395-0375, poste 229, Cellulaire: (514) 250-7595,
sebouchard@hkdp.qc.ca; Andrée-Anne Pelletier, HKDP Communications et affaires
publiques, (514) 395-0375, poste 231, Cellulaire: (514) 248-7844,
aapelletier@hkdp.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.