Purolator dépose une demande de brevet pour le logiciel de gestion Arc Flow

Le logiciel de gestion Arc Flow optimise l'utilisation de la capacité

TORONTO, le 13 sept. 2011 /CNW/ - Purolator, le fournisseur chef de file au Canada de solutions intégrées de transport de fret et de colis, est heureuse d'annoncer le dépôt d'une demande de brevet pour son logiciel de gestion Arc Flow (AFM pour Arc Flow Management). Ce système AFM permet à Purolator d'utiliser plus efficacement ses établissements de tri en gérant la capacité et les niveaux de revenus de sa chaîne d'exploitation.

« Cette innovation optimisera nos opérations de tri et garantira que nous puissions offrir des solutions rapides et rentables à nos clients », dit Tom Schmitt, Président et chef de la direction de Purolator. « L'innovation est le fondement de notre engagement à améliorer sans cesse l'excellent service auquel nos clients ont appris à se fier. »

Ayant reçu dernièrement le Prix de la durabilité pour les services logistiques de tiers de Logistics Quaterly pour l'année 2011, et le prix Choix de l'expéditeur de la Canadian Transportation and Logistics, Purolator voit ses innovations se traduire en excellence du service à la clientèle. Ces dernières 50 années, Purolator a été chef de file au Canada dans son secteur en matière d'innovation. De l'introduction d'un système d'expédition automatisé en 1989 - comportant un ordinateur, une balance et une imprimante - à l'introduction de véhicules Curbside électriques hybrides pour les livraisons en 2005, Purolator s'est engagée à trouver des solutions novatrices pour améliorer ses services.

« Le système de gestion Arc Flow, déjà utilisé dans plusieurs établissements de Purolator, permet d'améliorer sans cesse la productivité sur les plans humain et financier », a ajouté Kirk Serjeantson, Directeur, développement technologique chez Purolator. « Cette application en instance de brevet sera bénéfique pour le déroulement efficace de nos opérations et encouragera d'autres innovations dans le secteur de la logistique. »

Le système AFM est actuellement utilisé dans des établissements de Purolator à Moncton, Edmonton, Calgary et Prince George. Vingt autres établissements de Purolator prévoient installer le système au cours de l'année prochaine.

À propos de Purolator

Purolator est le fournisseur de pointe de solutions d'expédition de fret et de colis au pays. Célébrant ses 50 ans au service des gens d'ici, l'entreprise continue à élargir sa portée pour rejoindre davantage de particuliers, d'entreprises et de localités, partout au pays et dans le monde entier. Purolator est fière de son héritage canadien et est bien positionnée pour poursuivre sa croissance et prospérer. Ayant reçu dernièrement le Prix de la durabilité pour les services logistiques de tiers de Logistics Quaterly, Purolator poursuit sa croissance internationale de manière durable tout en contribuant au bien-être des collectivités dans lesquelles vivent et travaillent ses plus de 11 500 coéquipiers.

Pour de plus amples détails, visitez purolator.com.

SOURCE Purolator Inc.

Renseignements :

Karen White
Directrice, communications d'entreprise
905-712-1084, poste 23241
karen.white@purolator.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.