Purolator annonce son premier brevet en instance

L'innovation est au cœur de 50 ans au service du Canada

TORONTO, le 10 févr. /CNW/ - Purolator annonce l'obtention de son premier brevet en instance pour le BEVR, un dispositif-chariot qui détermine le poids de chaque article qu'il transporte. Ce dispositif-chariot permettra à Purolator, le chef de file canadien dans le domaine de la logistique, de repeser plus rapidement et plus facilement divers types de fret avec la précision qu'attendent d'elle ses clients.

« Cette annonce confirme l'engagement de Purolator envers l'innovation », a dit Tom Schmitt, Président et chef de la direction de Purolator. « À titre d'entreprise canadienne, nous cherchons toujours à nous mesurer aux meilleurs - ici et à travers le monde.  Des innovations comme celle-ci améliorent nos services, tant pour nos clients que pour nos employés. »

Ces 50 dernières années, Purolator a toujours été à l'avant-garde de l'innovation canadienne dans son mode d'exploitation. Parmi ces innovations, citons l'introduction des véhicules électriques hybrides de livraison Curbside en 2005, la mise à l'essai d'un véhicule de livraison entièrement électrique, l'optimisation des itinéraires de livraison et les emballages écologiques.

« L'engagement de Purolator envers l'innovation a eu des répercussions sur l'efficacité de ses opérations, lui permettant conséquemment d'améliorer ses services », a ajouté M. Kirk Serjeantson, Directeur, technologie de l'exploitation de Purolator. « Une attention toute particulière a été apportée à la réduction des délais de transit des envois, tout en offrant des tarifs plus exacts établis en fonction du poids et des dimensions. Ce dispositif-chariot dont le brevet est en instance sera un outil de plus à notre disposition pour améliorer ses services. » 

L'engagement de Purolator envers l'innovation dans d'autres domaines a également eu un impact sur les communautés qu'elle dessert. Depuis 2005, le remplacement des véhicules de livraison Curbside par des véhicules électriques hybrides a permis à Purolator de réduire de 2 100 tonnes ses émissions de gaz à effet de serre.

Le repesage de divers types de fret sera facilité et plus rapide avec le BEVR. Nous avons entrepris des essais pilotes dans nos établissements de Barrie, Edmonton Sud, Trois-Rivières et Mount Hope. Lorsque nous connaîtrons les résultats des essais pilotes, nous commencerons à utiliser le BEVR dans d'autres établissements de Purolator.

Purolator - fière de son patrimoine canadien

Alors qu'elle célèbre 50 ans de service au Canada, Purolator, dont le siège social est situé à Mississauga en Ontario, est fière de son patrimoine canadien. À titre de plus grande entreprise de messagerie au Canada dans le domaine de la logistique et étant l'une des Canada's 10 Most Admired Corporate CulturesMC, Purolator s'engage à servir au mieux ses clients et à veiller au bien-être de ses quelque 11 300 employés, dont plus de 3 500 courriers. Qu'il s'agisse de ses solutions automatisées ou de son service de cueillette et de livraison 24 heures par jour, Purolator offre à ses clients les services et les solutions personnalisés requis pour expédier leurs envois à l'autre bout de la ville ou du monde. Purolator utilise la plus grande flotte aérienne pour services express au Canada et dispose d'un vaste réseau de service, avec plus de 123 dépôts, plus de 140 centres d'expédition, plus de 550 agents d'expédition autorisés et plus de 350 boîtes de dépôt.

SOURCE Courrier Purolator Ltee

Renseignements :

Karen White
Chef, communications de l'entreprise
905-712-1084 poste 23241
kwhite@purolator.com

Profil de l'entreprise

Courrier Purolator Ltee

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.