Publicité interactive - Les défis présents et futurs - Alexandre Hénault, fondateur de H2H Interactif et formateur, aux Grands Communicateurs le 29 octobre



    QUEBEC, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Lorsqu'il est question de publicité
interactive, les bonzes du domaine parlent de messages publicitaires
audiovisuels qui permettent à ceux et celles qui les visionnent d'intervenir
lors de leur diffusion. En clair, il est possible de réagir au contenu et à la
forme d'un message auquel nous sommes exposés, que ce soit à l'aide d'une
télécommande, d'un ordinateur ou encore d'un téléphone. Bref, elle permet à
quiconque de personnaliser à son gré le message auquel il "participe".
    Pour notre invité de ce mois-ci aux "Grands Communicateurs", Alexandre
Hénault, fondateur de H2H Interactif et formateur, cette forme de publicité en
est uniquement aux balbutiements de ses capacités technologiques. "A cet
égard, plusieurs défis sont à venir, tant pour les annonceurs, les agences et
les éditeurs", déclare celui qui compile plus de huit années d'expérience en
ventes publicitaires pour des propriétés telles que Montréalplus.ca, Bell
Sympatico/MSN et Radio-Canada.ca.
    Alexandre Hénault, qui, au fil des ans, est passé maître dans l'art du
positionnement média Internet, traitera avec nous des possibilités présentes
et futures de la publicité interactive. "Celle-ci change à un rythme qui va en
s'accélérant d'année en année. Je profiterai donc de l'occasion qui m'est
offerte pour vous entretenir des modèles de revenus et des opportunités
d'affaires reliées à ce secteur en pleine évolution."
    C'est donc un rendez-vous avec un communicateur reconnu pour ses
réalisations parmi les équipes d'alliances stratégiques et de créativité
média, qui a toujours su se démarquer par sa grande créativité et sa capacité
de répondre aux objectifs attendus et même davantage, lors de cette seconde
édition des soirées "Les Grands Communicateurs" de la saison 2008-2009 (notre
6e saison).
    Nous vous rappelons que cette conférence est organisée par la Téluq et La
Toile des Communicateurs, le mercredi 29 octobre, à compter de 19 h, sur place
à Montréal ou encore par webcast partout dans le monde! Ne ratez pas ce
rendez-vous!

    
    - Auditorium de la TELUQ, 100, Sherbrooke Ouest, salle SU1550, à Montréal
      (près de la station de métro Place des arts).
    - Par webcast (par le biais d'une adresse URL qui vous est communiquée
      après réservation)
    

    Le prix d'entrée est de 10 $ (gratuit si vous êtes étudiant à la TELUQ).

    Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver la
vôtre pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet, à partir de
l'adresse URL suivante : http://www.toile.coop/grandscomm/interactif/.

    A propos d'Alexandre Hénault

    Bachelier en Sciences, B.sc., de l'UQAM et détenteur d'une maîtrise en
administration des affaires (MBA) de l'université de Sherbrooke, Alexandre
Hénault s'est vu confié des mandants tels Belairdirect, Century 21, REMAX,
Date.ca, Compagnie.com, Chrystal Films, Universal Pictures et bien d'autres.
Bloggeur depuis mars 2006, il siège au conseil québécois du Bureau de la
publicité Interactive (comités des Innovations technologiques).

    A propos de la TELUQ

    La TELUQ est le premier établissement supérieur spécialisé en formation à
distance au Québec et maintenant rattaché à l'UQAM. Elle a pour objet
l'enseignement universitaire et la recherche. Grâce à l'enseignement à
distance, elle est en mesure de desservir plus de 18 000 étudiants
annuellement et ce, indépendamment de leur emplacement géographique. La TELUQ
et l'UQAM récemment réunies forment désormais la plus grande université
bimodale de la francophonie, alliant formation sur campus et formation à
distance.

    A propos de La Toile des Communicateurs

    La Toile des Communicateurs est la première communauté virtuelle au monde
des communicateurs francophones. Elle compte actuellement 10 000 membres
appelés Citoyens dans une trentaine de pays. La Toile est un organisme sans
but lucratif et apolitique dont la mission consiste à faciliter l'accès aux
informations, ressources et activités professionnelles, pertinentes et utiles
aux différents acteurs oeuvrant dans les différentes sphères d'activités du
monde des communications (étudiants, employés, travailleurs autonomes,
employeurs, organismes, médias, etc.).
    -%SU: EDU,INF
    -%RE: 40




Renseignements :

Renseignements: Denis Gilbert, (418) 657-2747, poste 5282,
1-800-463-4728, poste 5282, dgilbert@teluq.uqam.ca

Profil de l'entreprise

TÉLUQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.