Publicité destinée aux enfants - P2P Promotion Publicité inc. poursuivie par l'OPC



    QUEBEC, le 29 juin /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du
consommateur a signifié aujourd'hui à l'entreprise P2P Promotion Publicité
inc. des constats d'infraction totalisant 15 chefs d'accusation.
    L'Office reproche à l'entreprise montréalaise d'avoir contrevenu à
l'article 248 de la Loi sur la protection du consommateur qui prévoit que nul
ne peut faire de la publicité à but commercial destinée à des personnes de
moins de treize ans.
    Dans le cadre de la campagne de promotion du produit IGOR de Saputo,
menée dans des centres de la petite enfance du Québec ainsi que par
l'entremise d'un site Web, une enquête effectuée par l'Office a révélé que P2P
Promotion Publicité inc. aurait en effet préparé et diffusé de la publicité à
but commercial destinée à des personnes de moins de treize ans.
    Si elle était reconnue coupable de tous les chefs d'accusation déposées
contre elle, l'agence de publicité P2P Promotion Publicité inc. pourrait se
voir imposer des amendes totalisant 37 650 $.
    -%SU: AGR,TAX,LAW,INF
    -%RE: 1




Renseignements :

Renseignements: Jean-Jacques Préaux, (418) 643-1484 poste 2254; Source:
Service des communications


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