Publication suggérée à partir du 27 septembre 2011 - Des recettes pour aînés élaborées par l'ITHQ: disponibles sur le site www.residencesenharmonie.qc.ca à partir du 1er octobre 2011, Journée internationale des personnes âgées

MONTRÉAL, le 13 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le 1er octobre prochain, les résidences ENHARMONIE souligneront la Journée internationale des personnes âgées en publiant des recettes pour aînés sur leur site www.residencesenharmonie.qc.ca. Ces recettes ont été élaborées par l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) à la demande du réseau ENHARMONIE qui souhaitait ainsi améliorer la qualité des repas servis dans ses résidences. Elles ont été conçues selon les critères établis par Lorraine Cambiotti, professeure de nutrition à l'ITHQ, pour répondre spécifiquement aux besoins nutritionnels des personnes de 55 ans et plus. «Quand on vieillit, le corps a un peu plus de difficulté à absorber les nutriments», confirme madame Cambiotti. «La qualité de l'alimentation devient donc particulièrement importante.» Debbie Di Chiaro, la directrice du réseau ENHARMONIE, se réjouit de pouvoir offrir ces recettes au grand public. «Le plaisir de manger prend une place importante dans la vie des aînés et nous effectuons régulièrement des sondages parmi nos résidants pour savoir ce qui leur plaît», explique-t-elle. «En publiant les recettes sur notre site, tous les aînés vont pouvoir en bénéficier, d'autant plus qu'elles sont abordables.»

Dorénavant, un nouveau menu constitué d'une entrée, d'un plat principal et d'un dessert sera publié tous les mois sur le site des résidences ENHARMONIE, dans la section «Repas» de l'onglet «Services».

Rappelons que les résidences ENHARMONIE offrent des logements neufs et de qualité aux personnes âgées à revenu modeste. Toutes les résidences ENHARMONIE sont certifiées par l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

SOURCE OFFICE MUNICIPAL D'HABITATION DE MONTREAL

Office municipal d'habitation de Montréal