Publication d'informations techniques - Appel de propositions pour de la cogénération à base de biomasse forestière pour la communauté d'Obedjiwan

MONTRÉAL, le 12 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec lancera sous peu un appel de propositions pour l'achat d'électricité produite par cogénération à base de biomasse forestière résiduelle pour alimenter le réseau autonome d'Obedjiwan. Cet appel de propositions sera lancé en partenariat avec la communauté.

« Conformément à notre Plan stratégique 2016-2020, nous souhaitons convertir progressivement l'alimentation de nos réseaux autonomes à des sources d'énergie fiables, moins chères, plus propres et tenant compte des réalités sociales des communautés. C'est dans cette perspective que nous irons de l'avant avec un appel de propositions pour de la cogénération à la biomasse à Obedjiwan », résume le président d'Hydro-Québec Distribution, David Murray.

Une nouvelle étape est franchie aujourd'hui avec la publication d'un document contenant des informations techniques spécifiques au réseau autonome d'Obedjiwan. Cette initiative a notamment pour but de permettre aux entreprises intéressées à un futur appel de propositions de prendre connaissance des caractéristiques du réseau d'Obedjiwan et des profils historiques de charge horaire.

Le document est accessible sur le site Web d'Hydro-Québec Distribution à l'adresse suivante : www.hydroquebec.com/distribution/fr/marchequebecois.

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Marc-Antoine Pouliot, 514 289-5005, pouliot.marc-antoine@hydro.qc.ca

RELATED LINKS