Provigo, membre du groupe Loblaw, et ses bannières Provigo, Maxi et Loblaws, partenaires des "PORTES OUVERTES sur les fermes du Québec" pour une septième année consécutive



    LONGUEUIL, QC, le 7 sept. /CNW Telbec/ - Provigo, membre du groupe
Loblaw, et ses bannières Provigo, Maxi et Loblaws, sont fières de s'associer
pour une septième année consécutive à l'événement PORTES OUVERTES sur les
fermes du Québec qui se déroulera le dimanche 13 septembre prochain dans
plusieurs régions agricoles du Québec. Cette association permet à l'entreprise
de démontrer encore une fois son appui à l'ensemble du secteur agricole
québécois et de souligner le travail remarquable des milliers de producteurs
d'ici.
    "Nous travaillons de près avec les producteurs d'ici pour nous assurer
d'offrir à notre clientèle des produits frais de chez nous présentant un
maximum de saveur, de fraîcheur et de qualité", affirme Glenn Acton,
vice-président principal, mise en marché pour le Québec. "Nous entretenons des
relations d'affaires avec des producteurs de chez nous depuis plus de 40 ans.
Au Québec, ce sont plus de 350 producteurs agricoles, dont plus de 230
producteurs maraîchers, qui sont nos partenaires d'affaires. Conséquemment,
nous sommes fiers d'inviter toute la population à participer activement à
cette septième édition de la journée PORTES OUVERTES sur les fermes du Québec
pour rencontrer des femmes et des hommes passionnés qui, en toute générosité,
les accueilleront sur leur ferme et prendront le temps de leur faire découvrir
les produits qui font leur fierté", affirme M. Acton.
    Année après année, cette journée PORTES OUVERTES revient comme une
activité d'envergure qui met notamment en valeur des produits des fermes
d'ici, en plus de faire connaître davantage le travail des femmes et des
hommes qui oeuvrent dans ce secteur essentiel, avec le souci constant d'offrir
chaque jour des produits savoureux et de grande qualité. Provigo, membre du
groupe Loblaw, et ses bannières Provigo, Maxi et Loblaws sont fières de
démontrer ainsi leur engagement envers les producteurs agricoles d'ici et leur
famille.
    Il importe de souligner que ce partenariat s'ajoute à d'autres
initiatives de l'entreprise. Ainsi, à l'occasion de la saison des récoltes, et
pour une deuxième année consécutive, une campagne nationale comportant deux
volets intitulés "Tout frais arrivé" et "Ca pousse chez nous" est en cours
dans l'ensemble de notre réseau de magasins. Cette mise en valeur des produits
locaux permet aux producteurs agricoles d'ici d'être à l'avant-plan pendant
toute la saison d'abondance. La participation de l'entreprise au programme
"mangezquebec.com" en partenariat avec l'Association des jardiniers maraîchers
du Québec est un autre bel exemple qui démontre clairement sa volonté de
promouvoir les produits de chez nous.

    Provigo, membre du groupe Loblaw, fait partie de Les Compagnies Loblaw
limitée, le plus important distributeur de produits alimentaires au Québec et
au Canada. L'entreprise entretient des liens d'affaires avec plus de 2 000
fournisseurs québécois. Chaque année, l'entreprise achète pour plus de 3
milliards de dollars de produits québécois. L'entreprise ainsi que ses
marchands franchisés et associés procurent de l'emploi à près de 30 000
personnes au Québec.

    Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw l'imitée est le
plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants
distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que
de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants
employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 139 000 employés à
temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1000 magasins
détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par
l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa
clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins
alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la
qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre
alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de
marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du
Président(MD), sans nom(MD) et Joe Style frais(MD). Elle offre aussi les
Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité
des Points




Renseignements :

Renseignements: ou une entrevue, veuillez communiquer avec: Josée
Bédard, Directrice principale, Affaires corporatives, Provigo, membre du
groupe Loblaw, (514)383-8800, poste 6142, jbedard@provigo.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.