PROTOTYPE SUBARU TOURER CONCEPT HYBRIDE : UNE VITRINE SUR L'AVENIR

Dévoilée au Canada pour la toute première fois au Salon international de l'auto du Canada 2011

TORONTO, le 17 févr. /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) est ravie de lever le voile sur son nouveau prototype pendant le Salon international de l'auto du Canada 2011 à Toronto : le Tourer Concept hybride. Avec sa carrosserie soigneusement sculptée et ses portières papillon profilées à ouverture verticale, cette voiture de concept évoluée établit un nouveau niveau d'équilibre entre design, performance et souci environnemental, et marie parfaitement la technologie écologique et la performance sans compromis de Subaru.

À l'extérieur, une silhouette aérodynamique réduit le bruit de vent et la consommation d'essence, tandis qu'à l'intérieur, une habitabilité supérieure accroît la visibilité. Les splendides portières papillon dévoilent un habitacle spacieux qui plonge le conducteur pleinement dans son expérience de conduite. L'interface du tableau de bord inclut un moniteur connecté au système novateur EyeSightMC de Subaru - un système perfectionné d'assistance à la conduite qui aide les conducteurs à repérer d'éventuels obstacles grâce à une série de caméras stéréo.

« Ce concept Tourer hybride de Subaru a été construit pour offrir aux conducteurs une expérience de conduite des plus exaltantes sur toute la ligne », affirme Shiro Ohta, président du conseil, président et directeur général de Subaru Canada. « Il s'agit d'une voiture grand tourisme agile, mais dont l'efficacité écologique et la performance supérieure ont été mises en avant-plan. »

Sous la carrosserie de ce prototype hybride Tourer Concept se cache indéniablement une Subaru. Ici, le mécanisme de traction intégrale symétrique à prise constante s'apparie à un système hybride exclusif à double motorisation. Ce système inclut un moteur BOXER SUBARU turbocompressé de 2,0 litres à injection directe, un moteur électrique à l'avant, un deuxième moteur électrique à l'arrière, une batterie au lithium à haut rendement et une boîte CVT Lineartronic® (transmission à variation continue).

À basse vitesse, ce véhicule se déplace par la seule force du moteur électrique à l'arrière. À grande vitesse, le moteur BOXER déploie le surcroît de puissance nécessaire à l'un des moteurs ou aux deux moteurs électriques. À l'instar de tous les véhicules Subaru, les composantes sont placées très bas dans le châssis afin de veiller au maintien du bas centre de gravité de Subaru, clé du surcroît de performance.

Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. L'entreprise, dont le siège social est situé à Mississauga (Ontario), commercialise et distribue des voitures, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires agréés au Canada.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Renseignements :

Elaine Griffin (905) 568-4959


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.