Pros du divertissement et passionnés de photo : préparez-vous à être émerveillés par HTC et TELUS

Le HTC AmazeMC 4G, doté d'un puissant processeur à double cœur, offre une capacité de lecture média ultrarapide et une expérience cinématographique époustouflante

TORONTO, le 2 nov. 2011 /CNW/ - HTC et TELUS ont annoncé aujourd'hui que le téléphone intelligent HTC AmazeMC 4G propulsé par AndroidMC 2.3 sera en vente au Canada à compter du 4 novembre. Ce nouveau téléphone intelligent est équipé d'un puissant processeur à double cœur et offre des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 42 mégabits* par seconde en passant par le réseau à deux canaux HSPA+ de TELUS, procurant une expérience multimédia des plus riches. Ainsi, non seulement le HTC Amaze 4G prend-il tout en charge, mais il le fait à la vitesse de l'éclair. Le HTC Amaze 4G est par ailleurs doté d'un écran Super ACL HD de 4,3 po et atteint des vitesses extrêmement rapides offrant une expérience de visionnement plein écran 16:9, et ce, que vous regardiez un clip HD en continu d'un concert à partir de FacebookMD ou que vous souhaitiez montrer les images de qualité exceptionnelle que vous avez captées, sans recadrage ni bordures noires.

« Les gens souhaitent se procurer les plus récentes solutions mobiles tout-en-un pour alléger leur poche ou leur sac à main sans pour autant sacrifier la qualité, les fonctions ou la performance. Ils ne veulent pas qu'un simple téléphone intelligent, mais un téléphone intelligent qui soit vraiment sensationnel », précise Rick Babington, directeur général de HTC Canada. « Nous sommes très enthousiastes de lancer le HTC Amaze 4G équipé de fonctions photo et vidéo complètes sur le réseau 4G à deux canaux de TELUS, rapide et fiable. Ce téléphone a tout pour lui : des vitesses ultrarapides qui s'adaptent instantanément au rythme de vie accéléré de ses utilisateurs ainsi que des fonctions vidéo et photo de qualité supérieure qui offrent des possibilités de divertissement portable infinies. »

Muni de touches dédiées à la saisie de photos et de vidéos, d'un appareil photo de 8 mégapixels et d'une capacité d'enregistrement vidéo HD en 1080p, le HTC Amaze 4G est un véritable cinéma maison qui tient dans la paume de votre main. Le HTC Amaze 4G est d'ailleurs conçu pour satisfaire le plus exigeant des photographes, puisqu'il est pourvu d'un appareil photo principal de 8 Mpx entièrement équipé, d'une caméra de 2 Mpx à l'avant pour les appels vidéo en HD, de la saisie vidéo en 1080p, de la mise au point automatique, d'une ouverture F2.2 en autofocus, d'un flash DEL 2x et d'un obturateur ultrarapide pour des photos de qualité même lorsqu'il y a peu de lumière. Le HTC Amaze 4G est également doté d'une fonction de saisie en rafale qui permet de capter le cliché parfait plus facilement que jamais. Cette fonction permet de prendre cinq photos en succession rapide pour ensuite choisir celle que l'on préfère.

« Nos clients nous ont indiqué qu'ils cherchaient des appareils de pointe assortis d'expériences mobiles inégalées; avec TELUS et le HTC Amaze 4G, c'est ce qu'ils obtiendront », explique David Fuller, chef du marketing de TELUS. « Avec son processeur à double cœur, ses fonctionnalités multimédias exceptionnelles et sa connexion au réseau à deux canaux HSPA+ de TELUS accessible à plus de 74 pour cent des Canadiens, ce téléphone intelligent est un appareil vraiment puissant. De plus, étant donné l'engagement de TELUS à offrir une valeur claire et nette à ses clients, en faisant d'eux sa priorité, les utilisateurs du HTC Amaze 4G auront ce qu'il y a de mieux. Les utilisateurs de l'Amaze 4G peuvent également profiter de nos centres de formation en magasin et en ligne pour apprendre à tirer le maximum de ce superbe appareil. »

Partager les moments importants est un jeu d'enfant avec l'interface HTC SenseMC, dont l'expérience utilisateur unique signée HTC est véritablement centrée sur les gens. Grâce à l'application FriendStreamMC, les utilisateurs peuvent obtenir des mises à jour sur leurs réseaux Facebook, Twitter et Flickr à un seul endroit, et ce, sans même avoir à déverrouiller leur téléphone. La prochaine fois qu'un ami appellera, son plus récent statut social s'affichera directement à l'écran.

Fonctions additionnelles

• Interface HTC Sense 3.0MC, plus immersive que jamais grâce à de fantastiques fonctions et améliorations qui vous permettent d'accéder facilement à l'information qui vous importe le plus.
  • Choix de montage vidéo manuel ou thématique. Sélectionnez des clips vidéo ou photo, puis choisissez un thème pour créer un film en toute simplicité. Les thèmes sont des modèles prédéfinis qui comprennent des effets de transition, des fonds d'écran et de la musique de fond.
  • Capacité de création d'un point d'accès Wi-Fi pour partager votre accès à Internet mobile avec plusieurs appareils, comme votre tablette ou votre ordinateur portatif.
  • HTC WatchMC - Lors de vos déplacements, visionnez des films comme au cinéma en accédant par une connexion sans fil à une sélection abordable de films à succès, prêts à commencer quand vous êtes prêt à les regarder.
  • Capacité ambiophonique sans fil lorsque vous écoutez de la musique ou regardez des vidéos.
  • Application Google Maps Navigation gratuite qui fournit des directives vocales détaillées et donne accès aux cartes Google Maps en 3D.
  • Accès à plus de 250 000 applications gratuites et payantes à partir du portail Android Market en pleine expansion.

Caractéristiques techniques

• Système d'exploitation : AndroidMC 2.3 (Gingerbread) + HTC Sense
  • Affichage : Écran qHD Super ACL de 4,3 po (960 x 540), écran tactile capacitif
  • Réseau : TELUS
  • Appareil photo : Appareil photo principal de 8 Mpx à mise au point automatique, caméra de 2 Mpx à l'avant avec enregistrement vidéo en 1080p
  • Mémoire interne : 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire morte pouvant soutenir une carte micro SDMC allant jusqu'à 32 Go (non comprise)
  • Pile : lithium-ion, 1730 mAh,
  • Processeur : QualcommMD APQ8060 à double cœur de 1,5 GHz, modem MDM8228MC, processeur de signal numérique audio avec son ambiophonique Dolby MobileMD et SRS WOWMC HD

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.htc.com.

Disponibilité
Le téléphone intelligent HTC Amaze 4G sera vendu au Canada exclusivement par TELUS. Il sera offert en magasin à compter du 4 novembre au prix de 99,99 $ à la signature de certaines ententes de trois ans. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site www.telus.com.

*Vitesses de téléchargement maximales selon les données du fabricant de 42 Mbit/s. Vitesses moyennes prévues de 7 à 14 Mbit/s.

À propos de HTC
HTC Corporation (HTC) est l'une des entreprises qui connaissent la plus forte croissance sur le marché des téléphones mobiles. Les gens étant le centre d'intérêt de tout ce qu'elle fait, HTC crée des téléphones intelligents novateurs qui répondent davantage à leurs besoins. La société est inscrite à la bourse de Taïwan sous le symbole 2498. Pour obtenir de plus amples renseignements sur HTC, veuillez consulter le site www.htc.com.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,1 milliards de dollars et à 12,4 millions de connexions clients, dont 7,1 millions d'abonnés des services mobiles, 3,7 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et plus de 400 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront versé, d'ici la fin de 2011, 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS, qui a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir une telle marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

SOURCE HTC CORP.

Kathleen Adams (née McMenamin)
Paradigm Public Relations (pour HTC)
514-316-5691