Propulsion Utiliser les LEGO® pour que les jeunes restent motivés à l'école

(Photos et vidéos disponibles sur demande)

MONTRÉAL, le 14 mai 2013 /CNW Telbec/ - Plus d'un millier d'élèves issues, en majorité, de milieux défavorisés, fréquentant 23 écoles primaires des commissions scolaires de la Pointe-de-l'Île et de Montréal ont pris part à la troisième édition de Propulsion, un programme novateur et unique conçu pour réduire le décrochage scolaire grâce à un projet éducatif stimulant. Le résultat de leurs efforts a été officiellement récompensé et mis à l'honneur aujourd'hui, dans le studio de WB Games Montréal.

Fondé sur l'approche de « l'apprentissage par le jeu », le projet de cette année était destiné aux élèves de la 4e à la 6e année, qui devaient construire des manèges avec des LEGO®. Faisant appel à une approche entrepreneuriale alliant apprentissage et vie de tous les jours, ce projet a permis de maintenir la motivation des élèves, surtout des jeunes garçons.

Le projet Propulsion a vu le jour grâce aux efforts de collaboration entre la commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, la commission scolaire de Montréal, WB Games Montréal, la Fondation LEGO et Brault & Bouthillier, qui ont tous à cœur l'enseignement et la persévérance scolaire.

« Propulsion est une façon novatrice de rassembler les élèves et de les faire travailler en équipes, pour ainsi développer de nombreuses compétences. Grâce à leur participation, ainsi qu'à l'énergie et à la créativité dont ils ont fait preuve pour construire leurs manèges, les élèves ont fait de cette troisième édition un véritable succès. Nous sommes très heureux de voir l'intérêt accru envers notre projet, qui est destiné aux jeunes », a déclaré Brigitte Coulombe, directrice de l'école primaire Pie-XII et instigatrice du projet.

« WB Games Montréal est fier de participer activement à un programme créatif conçu spécifiquement pour garder les jeunes élèves à l'école et les inviter dans notre studio pour y présenter leurs projets. La mission de Propulsion cadre parfaitement avec les valeurs de notre studio et notre souhait d'aider les jeunes et l'enseignement, ainsi que de contribuer à l'essor de la communauté dont nous avons choisi de faire partie», a indiqué Martin Carrier, vice-président et chef du studio WB Games Montréal.

« Nous sommes heureux et fiers de contribuer au développement de la créativité de nos jeunes, par un projet éducatif et créatif », a dit Ronny Scherer, porte-parole de la Fondation LEGO.

Propulsion
Lancé en 2010 par la commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, qui administre les écoles de l'Est de Montréal, Propulsion est un projet éducatif novateur et unique visant à maintenir l'intérêt des jeunes pour l'école. Ce projet couvre les mathématiques, les sciences, les technologies ainsi que le français.

Warner Bros. Interactive Entertainment
Warner Bros. Interactive Entertainment, division de Warner Bros. Home Entertainment, Inc., est un important éditeur, développeur, octroyeur de licences et distributeur, à l'échelon international, de contenu de divertissement destiné à l'espace interactif, pour toutes les plates-formes, actuelles et de l'avenir, notamment les consoles, les appareils de poche et le jeu sur PC, pour ses propres titres et ceux de tiers.

WB Games Montréal
Fondé en 2010, WB Games Montréal, qui compte aujourd'hui plus de 300 employés, poursuit sa croissance et recrute de nouveaux talents. Travaillant avec certaines des plus grandes marques des studios Warner Bros. Studios, dont DC Entertainment, le studio est axé sur l'approche la plus avant-gardiste aux jeux pour l'espace numérique ainsi que les consoles de jeux vidéo actuelles et de l'avenir.

La Fondation LEGO
La Fondation LEGO a été créée en 1986 et fonde toutes ses activités sur le principe que chaque enfant a le droit de jouer et d'apprendre. Elle détient une participation de 25 % dans le Groupe LEGO, par l'intermédiaire de sa société d'investissement. Grâce à des dons de produits, du financement et un soutien éducatif allié à la formation des enseignants et à des programmes de recherche, la Fondation LEGO permet aux produits LEGO d'être accessibles et utilisés par les enfants du  monde entier, peu importe leur statut social. En favorisant la capacité d'acquérir des compétences de base par la créativité systématique, la logique et le raisonnement, ainsi que le jeu et l'imagination, son objectif est de créer un effet positif en inspirant et en développant les enfants et les jeunes pour qu'ils deviennent des citoyens actifs et puissent créer leur propre avenir par le jeu, la créativité et l'apprentissage de qualité.

Brault & Bouthillier
Depuis 65 ans, Brault & Bouthillier contribue à l'apprentissage et au développement des jeunes en proposant une collection complète de produits ludiques, éducatifs et pédagogiques de qualité et en offrant formation et service-conseil aux professionnels de l'éducation et aux parents qui souhaitent voir les enfants s'épanouir et se réaliser pleinement.

SOURCE : Warner Bros. Games Montreal

Renseignements :

Marc Poisson
514-616-7691
mpoisson@national.ca

Profil de l'entreprise

Warner Bros. Games Montreal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.