Promotion 2011 : l'Ordre des CGA du Québec annonce un nombre record de nouveaux membres

MONTRÉAL, le 2 nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de plaisir que l'Ordre des comptables généraux accrédités du Québec annonce l'arrivée de la cohorte 2011, qui compte 423 membres CGA. Il s'agit d'un sommet historique des 20 dernières années et qui porte à 8 700 le nombre de CGA au Québec.

Au cours d'une cérémonie qui a eu lieu à Gatineau le 29 octobre dernier, de nombreux nouveaux CGA venus des quatre coins de la province ont reçu leur permis des mains de M. Stephan Robitaille, FCGA, CFA, MBA, président du Conseil d'administration de l'Ordre, et de Mme Paulette Legault, CGA, présidente-directrice générale et secrétaire de l'Ordre.

« L'arrivée d'une promotion aussi importante illustre de façon éclatante la vitalité de notre profession. Dans le contexte de l'unification des ordres comptables au Québec, ce dynamisme est un excellent gage pour l'avenir et un élément essentiel de succès face aux défis que nous aurons à relever»,  a affirmé M. Stephan Robitaille.

« La formation professionnelle que ces nouveaux CGA ont complété leur confère les compétences, les habiletés et les valeurs professionnelles qui font d'eux des comptables professionnels de haut niveau. Ce haut degré de compétence est le résultat du travail de l'Ordre et est l'un des éléments fondamentaux de notre mission qui est d'assurer la protection du public », a souligné Mme Legault.

À propos de l'Ordre des comptables généraux accrédités du Québec
Depuis plus de 100 ans, l'Ordre des CGA du Québec remplit son devoir de protection du public. Sa vision est de devenir le leader de la profession comptable au Québec en respectant et en faisant la promotion des valeurs de transparence, de respect et d'intégrité. L'Ordre des CGA du Québec compte près de 11 000 membres et candidats. www.cga-quebec.org

SOURCE Ordre des comptables généraux accrédités du Québec (CGA)

Marlène Casciaro