ProMetic réacquiert les droits pour le plasminogène d'Hematech

  • Récupère 100% des profits des ventes futures de produits reliés à la déficience congénitale en plasminogène.
  • Hematech continue de détenir les droits taïwanais du PPPS™ en tant que fournisseur OCM de ProMetic.

LAVAL, QC, le 5 jan. 2017 /CNW Telbec/ - ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX : PLI) (OTCQX : PFSCF) (« ProMetic » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir modifié son entente de licence initialement conclue avec Hematech Biotherapeutics Inc. (« Hematech ») en mai 2012 (« l'Entente de Licence »). ProMetic a procédé à la réacquisition des droits initialement accordés à Hematech dans l'Entente de Licence, à une participation de 50 % des profits mondiaux reliés aux ventes de produits pour la déficience congénitale en plasminogène (les « Droits »).  

Les parties avaient initialement conclu deux (2) ententes différentes : l'Entente de Licence et une entente additionnelle procurant à Hematech les droits de fabrication pour fournir à ProMetic des produits biopharmaceutiques supplémentaires dérivés du plasma sur une base de fabrication contractuelle (la relation de « Fabrication Contractuelle »). Depuis 2012, ProMetic a obtenu la capacité de fabrication BPF requise afin d'atteindre ses ambitieux objectifs corporatifs. En conséquence de ces démarches positives entreprises par ProMetic afin d'obtenir une telle capacité, les échéances reliées à la mise en place opérationnelle de la capacité de fabrication taïwanaise devenaient par le fait même moins critiques. Cependant, la relation de Fabrication Contractuelle entre ProMetic et Hematech demeure en vigueur pour une expansion future de la capacité de fabrication et les parties continueront de travailler ensemble sur ce projet.  

« L'Entente de Licence devait être réajustée puisque les échéances pour les investissements et les paiements concernant les jalons reliés au programme de développement pour le plasminogène et ceux reliés à la relation de Fabrication Contractuelle n'étaient plus raisonnablement synchronisés », a déclaré M. Pierre Laurin, Président et chef de la direction de ProMetic. « Il devenait évident pour les deux (2) parties qu'afin de régler ces divergences et réaligner la relation d'affaires principalement autour de la relation de fabrication contractuelle, il serait plus approprié pour ProMetic de reprendre la pleine possession des profits futurs provenant des ventes de produits reliés à la déficience congénitale en plasminogène ». « Nous sommes très heureux d'avoir repris ces droits. En raison de l'importance que nous accordons au plasminogène, nous croyons que ceci sera encore plus avantageux pour nos actionnaires à court et à long terme ».

Selon M. Bruce Pritchard, Chef de l'exploitation de ProMetic : « La mise à jour de cette entente avec Hematech aidera aussi les deux (2) parties à s'ajuster afin d'optimiser tous les besoins externes supplémentaires de fabrication contractuelle requise par ProMetic au moment où une telle capacité pourra être reliée à l'expansion des indications cliniques pour le plasminogène et à l'approbation réglementaire de produits thérapeutiques additionnels dérivés du plasma».

En contrepartie pour l'acquisition des droits, il faut tenir compte de l'émission de 1 683 040 actions de ProMetic à Hematech, le paiement d'une redevance moyenne à un chiffre de ProMetic à Hematech sur les ventes par ProMetic des produits du plasminogène pour la déficience congénitale, des ajustements aux obligations mutuelles des parties ainsi que certaines autres considérations non monétaires à l'Entente de Licence.

À propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (http://www.prometic.com) est une société biopharmaceutique établie de longue date possédant une expertise mondialement reconnue en bioséparation, en produits thérapeutiques dérivés du plasma et en développement de médicaments à base de petites molécules. ProMetic offre ses technologies de pointe pour la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes à une base croissante de chefs de file de l'industrie et utilise sa propre technologie d'affinité procurant une extraction et purification de protéines thérapeutiques du plasma humain hautement efficace afin de développer des produits thérapeutiques de première classe. ProMetic poursuit aussi activement le développement de ses propres produits thérapeutiques à base de petites molécules ciblant des besoins médicaux non-comblés dans les domaines de la fibrose, de l'anémie, de la neutropénie, du cancer et des maladies auto-immunes et de l'inflammation ainsi que certaines néphropathies.  Établie à Laval (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et activités commerciales aux États-Unis, Canada, en Europe, en Russie, en Asie et en Australie.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante dans la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2015, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de ProMetic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

 

SOURCE ProMetic Sciences de la Vie Inc.

Renseignements : Pierre Laurin, Président et chef de la direction, ProMetic Sciences de la Vie inc., p.laurin@prometic.com, +1-450-781-0115; Frédéric Dumais, Directeur principal, Communications et relations avec les investisseurs, ProMetic Sciences de la Vie inc., f.dumais@prometic.com, +1-450-781-0115

LIENS CONNEXES
http://www.prometic.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.