Prolongement de l'avenue Lakefield - La ville de Montréal-Est inaugure un nouveau tronçon routier pour soutenir le développement économique et urbain de l'Est de Montréal

MONTRÉAL-EST, le 4 nov. 2011 /CNW Telbec/ - En présence de nombreux dignitaires, la Ville de Montréal-Est inaugure le tronçon Hochelaga-Sherbrooke de l'avenue Lakefield, qui sera dorénavant nommée le « boulevard Joseph-Versailles », en hommage au maire fondateur de la Ville. Le maire de la Ville de Montréal-Est, monsieur Robert Coutu, de même que le responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, monsieur Michel Bissonnet, se réjouissent des bénéfices qui en découleront, tant pour le développement économique que pour les résidents des artères qu'empruntent actuellement les camionneurs.

« En l'honneur du maire fondateur, monsieur Joseph Versailles, et par respect pour les membres de la famille, c'est un réel plaisir de rendre un hommage particulier à ce grand bâtisseur visionnaire en nommant le nouveau boulevard en son nom, sous le signe de la prospérité et du développement économique de la ville de Montréal-Est et en partenariat avec les arrondissements environnants. Cette nouvelle artère, appelée à devenir une des plus fréquentées du secteur, assurera ainsi le transport de marchandises vers les marchés internationaux, en complémentarité avec les autres modes de transport, tout en assurant la quiétude de nos citoyens », a affirmé le maire de la Ville de Montréal-Est.

« Montréal est une plaque tournante du transport des marchandises à l'échelle continentale. Il est donc important pour la Ville de voir à l'amélioration des accès aux infrastructures stratégiques, comme celles du port de Montréal. Ce nouveau lien routier rejoint parfaitement cette volonté de notre Administration, en plus de s'inscrire en droite ligne avec notre Plan pour le développement de l'est de Montréal : Entreprendre, collaborer et réussir. Le boulevard Joseph-Versailles permettra en plus de minimiser le passage de véhicules lourds sur la rue Notre-Dame, ce qui assurera une meilleure qualité de vie à nos citoyens », a souligné M. Bissonnet.

Ce nouveau lien routier marque également l'entrée en vigueur d'un nouveau plan de transport pour l'est de Montréal, ce qui entraînera l'installation d'une nouvelle signalisation dans les secteurs visés. Les entreprises et les camionneurs ont été avisés de ces changements.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source : Ville de Montréal-Est

Ariane Lareau
Cabinet du maire et du comité exécutif
Ville de Montréal
514 872-4894
  Renseignements :  Francine McKenna
Division des affaires publiques et
communications
Ville de Montréal-Est
514 905-2066
francine.mckenna@montreal-est.ca

Philippe Sabourin
Chargé de communication
Ville de Montréal
514 872-5537

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.