Prolongation du prêt de premier rang de 55 millions de dollars de Scott's Real Estate Investment Trust

TORONTO, le 1er févr. /CNW/ - Scott's Real Estate Investment Trust (« Scott's REIT ») a annoncé, dans le communiqué de presse ci-joint à l'Annexe A, l'obtention d'une prolongation supplémentaire de cinq mois pour son prêt hypothécaire qui devait initialement arriver à échéance le 1er octobre 2010 et pour lequel Scott's REIT avait obtenu une prolongation de trois mois, ainsi qu'une prolongation supplémentaire d'un mois le 31 décembre 2010. L'échéance du prêt est maintenant fixée au 1er juillet 2011.

Scott's REIT a également annoncé qu'elle avait effectué un versement immédiat de un million de dollars à appliquer à l'encours du prêt et que si elle choisit de conserver le prêt au-delà du 1er avril 2011, elle devra effectuer un versement supplémentaire de cinq millions de dollars, également à appliquer à l'encours du prêt restant.

La composante de premier rang du prêt hypothécaire de Scott's REIT, avec un encours de 55 millions de dollars, est le plus important prêt du groupe de prêts hypothécaires pour les certificats accréditifs d'hypothèques commerciales de Real Estate Asset Liquidity Trust, Séries 2005-2 (les « certificats ») émis en vertu d'un prospectus simplifié le 19 octobre 2005 (le « prospectus »).

La prolongation du prêt hypothécaire de Scott's REIT pourrait affecter les distributions aux porteurs des certificats applicables, comme l'indique le prospectus, notamment les porteurs de certificats de catégorie A-1 qui, mis à part les versements de un et de cinq millions de dollars susmentionnés, pourraient ne pas recevoir de distribution de capital à titre de remboursement de l'encours du prêt hypothécaire de Scott's REIT avant la date de distribution de juillet 2011.

Real Estate Asset Liquidity Trust (REAL-T) a été constitué pour acquérir des participations dans des hypothèques résidentielles et commerciales et pour émettre des titres adossés à ces créances hypothécaires..

Scott's Real Estate Investment Trust obtient une prolongation de cinq mois de son prêt hypothécaire

TORONTO, le 31 janvier 2011 /CNW/ - Scott's Real Estate Investment Trust (TSX : SRQ.UN) (« Scott's REIT » ou le « FPI ») a annoncé aujourd'hui l'obtention d'une prolongation de cinq mois pour son prêt hypothécaire qui arrive à échéance le 1er février 2011. La prolongation a été accordée aux mêmes conditions que le prêt d'origine, c'est-à-dire à un taux d'intérêt de 4,9 % seulement, exigible mensuellement. Une prolongation supplémentaire pourrait être accordée, s'il y a lieu.

Comme preuve de bonne foi, Scott's REIT a immédiatement effectué un versement de un million de dollars à appliquer à l'encours du prêt.

Le prêt hypothécaire est remboursable en tout temps pendant la prolongation de cinq mois. Si Scott's REIT choisit de conserver le prêt au-delà du 1er avril 2011, elle devra effectuer un versement supplémentaire de cinq millions de dollars à appliquer à l'encours du prêt restant. À la fin de la période de prolongation, le 1er juillet 2011, l'encours du prêt sera de 59 millions de dollars.

Lors de la prolongation d'un mois accordée le 31 décembre 2010, Scott's a versé une commission de prolongation totale de 0,5 % sur l'encours du prêt restant, lequel sera réduit si le prêt est remboursé avant le 1er juillet 2011.

Scott's REIT poursuit ses pourparlers avec des prêteurs en vue de conclure le financement pour le prêt de 64 millions de dollars et la facilité de crédit-relais en cours de 20 millions de dollars au cours des cinq prochains mois. Rien ne garantit que ce financement sera conclu à des conditions favorables, mais le FPI estime qu'il a bien progressé dans la négociation des conditions du financement et se dit encouragé par les discussions positives à ce jour.

À propos de Scott's Real Estate Investment Trust

Scott's REIT (TSX : SRQ.UN), qui possède 220 propriétés dans sept provinces à l'échelle du pays, est le plus important détenteur de propriétés de commerce de détail à petite surface au Canada. Les propriétés de Scott's REIT sont bien situées et géographiquement diversifiées dans l'ensemble du Canada, et presque toutes font l'objet de baux nets quadruples de longue durée. Scott's REIT détient une participation d'environ 75,6 % dans Scott's Real Estate LP. Pour en savoir plus sur Scott's Real Estate Investment Trust, consultez notre site Web à l'adresse http://www.scottsreit.com.

Déclarations prospectives

Le présent document contient certains renseignements qui peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Dans certains cas, l'emploi des modes conditionnel ou futur et des termes « pouvoir », « se pouvoir », « devoir », « s'attendre à », « prévoir », « planifier », « croire », « anticiper », « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer » ou d'autres expressions de cette nature concernant des questions autres que des faits historiques dénote des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives peuvent se rapporter aux prévisions de la direction et à des événements ou à des résultats anticipés, et peuvent comprendre des déclarations ou des renseignements concernant les possibilités de croissance future, ainsi que des distributions de liquidités potentielles et attendues ou des niveaux de distribution de liquidités. En particulier, les renseignements concernant les distributions mensuelles en espèces du FPI et les renseignements se rapportant à l'incidence des acquisitions récentes du FPI sur les produits annuels et les charges d'intérêts annuels constituent des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur certains facteurs et certaines hypothèses concernant notamment les taux d'occupation, les charges immobilières et les dépenses en immobilisations. Le FPI considère que ces hypothèses sont raisonnables sur la foi des renseignements disponibles actuellement, mais celles-ci peuvent se révéler erronées. Les déclarations prospectives sont assujetties à certains facteurs, notamment des risques et des incertitudes, qui pourraient avoir pour effet que les résultats réels diffèrent de manière importante de ce qui est prévu actuellement. Ces facteurs comprennent les risques se rapportant au fait que le FPI s'en remet à Priszm LP, le plus important locataire du FPI; les risques associés à l'investissement dans des biens immobiliers, à la concurrence et à la dépendance de membres clés du personnel; les risques de financement et de refinancement; les risques environnementaux; les risques concernant les locataires; les risques se rapportant à la conjoncture économique et d'autres facteurs de risque décrits plus précisément dans la notice annuelle du FPI pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009. Le lecteur ne devrait pas accorder une importance indue aux déclarations prospectives ni s'en remettre à la validité de ces renseignements à une autre date. Sauf dans la mesure exigée par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières, le FPI ne s'engage pas à tenir ces renseignements à jour à quelque moment que ce soit. Des renseignements complémentaires précisant les risques et les incertitudes figurent dans les documents déposés par Scott's REIT auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, sur le site www.sedar.com.

Renseignements supplémentaires :

Les investisseurs sont priés de communiquer avec :
Trish Moran 416 624-5133, trish.moran@scottsreit.com

Les médias sont priés de communiquer avec :
Trevor Boudreau 604 564-8209, trevor@tbcommunications.ca

SOURCE Real Estate Asset Liquidity Trust

Renseignements :

Phillipe Bergeron, Banque Royale du Canada 416 974-4658

Profil de l'entreprise

Real Estate Asset Liquidity Trust

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.