Projets de mariage, projets de rénovations, plans d'affaires et planification de la retraite... Et pourquoi pas un plan de vie ?



    
                           - Occasion d'entrevue -
    

    TORONTO, le 26 juin /CNW/ -

    QUOI :

    Les affaires ont été bonnes pour de nombreux Canadiens au cours de la
dernière décennie. Les marchés se sont bien comportés, l'emploi a atteint des
niveaux records, et le revenu annuel moyen des ménages canadiens a atteint le
sommet de 63 000 $ en 2006(*). Cependant, malgré de telles circonstances
favorables, les Canadiens ne sont pas nécessairement à l'abri des nombreux
autres défis, qui, s'ils ne sont pas relevés de façon adéquate, pourraient
altérer la qualité de vie à laquelle nombre d'entre eux aspirent.
    Les Canadiens ont travaillé fort pour atteindre le niveau de vie dont ils
profitent aujourd'hui, et avec un minimum de vision et de bons conseils de la
part de professionnels, ils peuvent s'assurer de protéger ce niveau de vie à
long terme.

    POURQUOI :

    Selon les constatations d'une étude sur la situation de la génération du
baby-boom effectuée pour le compte de BMO Groupe financier par The Strategic
Counsel, les baby-boomers sont inquiets de leur avenir alors qu'ils doivent
combler les besoins à la fois de leurs parents et de leurs enfants, tout en
s'efforçant de planifier leur propre retraite.
    Et pourtant, les baby-boomers canadiens admettent qu'ils préfèrent passer
leur temps à planifier d'autres activités plutôt qu'à préparer leur avenir.
Ainsi, selon une récente étude de BMO Groupe financier/Ipsos Reid, 49 %
d'entre eux passent plus de temps à planifier leurs activités physiques, 47 %,
à gérer leur régime, 46 %, à planifier des rénovations, 43 %, à préparer des
voyages, et 33 %, à se préoccuper de l'entretien de leur voiture, qu'à
planifier leur retraite.
    Même les gens aisés ne sont pas assurés de pouvoir protéger un mode de
vie qu'ils ont si durement acquis. Selon une récente étude nord-américaine
effectuée par The Williams Group, une société de consultants oeuvrant auprès
de familles bien nanties en Californie, 70 pour cent des familles aisées ne
parviennent pas à conserver leurs richesses d'une génération à l'autre.

    QUI :

    Pour assurer le succès de sa qualité de vie, il est nécessaire d'avoir
des conversations franches et honnêtes avec des professionnels, et d'obtenir
des conseils de leur part. Des experts de BMO Investissements Inc., de
BMO Ligne d'action, de BMO Banque privée Harris et de BMO Nesbitt Burns sont
disponibles un peu partout au pays afin de discuter avec les clients des
étapes importantes de leur vie, et de leur présenter la gamme de solutions qui
leur sont offertes sur le plan financier. Ils sont ainsi en mesure de discuter
des sujets suivants :

    
    -   la planification des étapes importantes de la vie, telles que le
        mariage, l'achat d'une première maison, l'arrivée d'un enfant, la
        création d'une entreprise, la retraite et le décès;

    -   la planification des besoins, de même que ceux des enfants d'âge
        adulte et des parents vieillissants, ou comment se situer dans
        l'équation de la retraite;

    -   les répercussions d'un divorce et d'un remariage sur la planification
        du mode de vie;

    -   comment passer des priorités du quotidien à la planification de
        l'avenir, ou comment concilier les obligations de la vie et les choix
        personnels en ce qui concerne le style de vie;

    -   la planification au-delà de sa propre vie, ou comment laisser un
        héritage;

    -   quelques mesures simples que peuvent prendre dès maintenant les
        Canadiens afin de gérer leurs placements de façon à s'assurer de ne
        jamais manquer d'argent;

    -   l'évaluation de l'influence du style de vie sur la planification
        financière : de l'auto-planification à la planification assistée avec
        service complet, qu'est-ce qui vous convient le mieux ?

    (*) Fraser Institute. Canadian Consumer Tax Index. Ottawa, 2007
    





Renseignements :

Renseignements: ou pour convenir d'une entrevue: Personne-ressource:
Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1101; Internet:
www.bmo.com/retraiteavotreimage

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