Projet Montréal se mobilise pour protéger la Montagne

MONTRÉAL, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Après la vente de l'ancien couvent situé au 1420, boulevard Mont-Royal, Projet Montréal se désole de voir un nouveau projet menacer l'intégrité du mont Royal. Une pétition a ainsi été lancée afin de demander à Denis Coderre de revenir sur sa décision de construire un terrain multisports synthétique dans le parc Rutherford, dans le site du patrimoine du Mont-Royal.

« La construction d'un terrain synthétique dans ce parc est absolument incompatible avec le statut patrimonial protégé de l'arrondissement historique et naturel du Mont-Royal et ne respecte en rien l'esprit du lieu, a dénoncé Luc Ferrandez, chef de l'Opposition officielle à l'Hôtel de ville de Montréal. Cette décision, prise par l'administration Coderre sans consultation, démontre une fois de plus le manque de sensibilité du maire de Montréal face à l'avenir de la Montagne. »

À l'instar des Amis de la montagne, de citoyens et d'organismes communautaires, Projet Montréal estime que le terrain synthétique prévu au parc Rutherford nuira à la mise en valeur du mont Royal. Les clôtures, gradins, fûts lumineux et débarcadères qui devront être inclus dans le projet risquent pour leur part de nuire à l'intégrité du mont Royal et d'affecter les vues depuis et vers la Montagne, qui sont pourtant protégées par la loi provinciale.

« Rien ne justifie la transformation d'un espace paisible comme le parc Rutherford en une installation artificielle qui ne respecte pas l'esprit et le caractère du mont Royal. Un terrain naturel pourrait certainement répondre aux besoins de la population locale et des clubs sportifs, tout en s'inscrivant plus naturellement dans ce lieu emblématique qu'est le mont
Royal », a conclu Alex Norris, conseiller de ville du district Jeanne-Mance.

La pétition Protégeons le mont Royal peut être signée à l'adresse : http://www.monprojetmontreal.org/rutherford.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247, 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.