Projet Montréal réclame un lien cyclable pour relier le Sud-Ouest au centre-ville

MONTRÉAL, le 9 mars 2016 /CNW Telbec/ - Les élus de Projet Montréal dans Le Sud-Ouest demandent à la Ville de Montréal d'aménager, cette année, un lien cyclable sur la rue Guy. Une résolution en ce sens, initiée par le conseiller Craig Sauvé, a été adoptée à l'unanimité par le conseil d'arrondissement du Sud-Ouest, mardi.

« Le Sud-Ouest est le seul arrondissement de Montréal qui jouxte le centre-ville, mais qui ne dispose d'aucun lien cyclable pour le rejoindre. Pour encourager les gens à adopter le vélo, nous devons leur offrir des infrastructures de qualité. Cela commence par l'aménagement des tronçons manquants du réseau cyclable, dont le lien sur la rue Guy en est l'exemple le plus criant », a déclaré Craig Sauvé, conseiller de Saint-Henri-La Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles et porte-parole de Projet Montréal en matière de transports.

En 2015-2016, un seul lien cyclable a été développé par la Ville centre dans le Sud-Ouest. L'année précédente, aucun lien n'avait été aménagé, en dépit de demandes répétées de l'arrondissement. « L'année 2016-2017 ne doit pas être à l'image des deux précédentes. La Ville centre doit prendre en compte la situation géographique du Sud-Ouest et sa densité, qui en font un endroit prioritaire où développer le réseau cyclable, et enfin répondre aux besoins de sa population », a indiqué Sophie Thiébaut, conseillère de Saint-Henri-La Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles.

Selon le plus récent recensement de Statistique Canada, l'arrondissement du Sud-Ouest se classait 4e, sur 19 arrondissements, en ce qui a trait au pourcentage de la population qui se rend au travail en utilisant une forme de transport actif. « De plus en plus de jeunes familles et d'étudiants s'installent dans le Sud-Ouest et réclament de meilleurs liens cyclables. La Ville centre doit entendre leur appel et aménager, en priorité, un lien sur la rue Guy afin de sécuriser leurs déplacements et relier le Sud-Ouest au centre-ville », a conclu Craig Sauvé.

Pour consulter la résolution, cliquez ici : http://projetmontreal.org/nouvelle/resolution-pour-le-developpement-dun-lien-cyclable-entre-le-sud-ouest-et-le-centre-ville-de-montreal-en-2016/

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.