Projet Montréal en faveur d'une gestion animalière responsable

MONTRÉAL, le 3 mai /CNW Telbec/ - Projet Montréal a été scandalisé, comme de nombreux citoyens montréalais, par les récentes révélations sur le Berger Blanc présentées dans le reportage d'Enquête de Radio-Canada. Le Berger Blanc fait également l'objet d'enquêtes de la part du SPVM et de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ). Suite à ces révélations, Josée Duplessis, leader de Projet Montréal et conseillère de De Lorimier, appuyée par Peter McQueen, conseiller de Notre-Dame-de-Grâce, présentera au prochain conseil de ville une motion pour une gestion animalière responsable à la Ville de Montréal. « Au moins 40 % des Montréalais possèdent un chat ou un chien et se soucient du bien-être de leur animal de compagnie. Il est impératif, suite aux dernières révélations, que les élus de la Ville de Montréal se penchent sur la problématique de la gestion animalière à Montréal » a expliqué Josée Duplessis.

Par sa motion, Projet Montréal demandera que le conseil de ville crée un comité sur la gestion animalière à Montréal et qui serait composé d'élus de toutes les formations politiques et d'experts. Ce comité serait chargé d'élaborer des recommandations et d'identifier les meilleures pratiques canadiennes et mondiales. « La Ville de Montréal doit réfléchir aux problèmes criants de surpopulation et d'abandon des animaux de compagnie sur son territoire. Nous devons sans délai miser sur des méthodes de prévention telles que la stérilisation, l'identification des animaux et l'éducation populaire » a ajouté Peter McQueen.

Pour sa part, Piper Huggins, conseillère d'arrondissement du district de Jeanne-Mance et responsable du dossier de la gestion animalière à Projet Montréal présentera ce soir une motion demandant le non-renouvellement du contrat entre l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal et le Berger Blanc qui prendra fin en juin 2011. « Près de 40 000 Montréalais ont déjà signé une pétition en ligne réclamant la résiliation des contrats des divers arrondissements avec le Berger Blanc, signe évident de la préoccupation des citoyens pour cet enjeu. Comme administration responsable, nous demandons à ce que nos fournisseurs aient un comportement responsable. Les dernières révélations nous démontrent que le Berger Blanc a failli à cette obligation » a déclaré Piper Huggins.

Montréal doit se donner les moyens de devenir un leader en termes de meilleures pratiques de gestion animalière.

Pour prendre connaissance de la motion de Projet Montréal :
http://www.projetmontreal.org/article/119

Pour prendre connaissance de la motion présentée au conseil d'arrondissement :
http://www.projetmontreal.org/article/120

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements :

Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
514 872-3153 ou 514 601-5542
catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.