Projet Montréal dénonce le favoritisme envers les amis du régime

MONTRÉAL, le 3 févr. /CNW Telbec/ - Le chef de la 2e opposition à l'Hôtel de ville et conseiller de Jeanne-Mance, Richard Bergeron, et Peter McQueen, conseiller de Notre-Dame-de-Grâce, et porte-parole de Projet Montréal en matière de finances et de fiscalité, dénoncent les traitements de faveur de l'administration Tremblay envers ses amis. « Avec Gérald Tremblay comme Maire, mieux vaut finir troisième lors de l'élection que d'être élu », a affirmé Richard Bergeron.

En effet, selon les données obtenues par Projet Montréal à l'issue d'une demande d'accès à l'information, 9 anciens candidats et/ou amis d'Union Montréal, soit André Lavallée, Michel Labrecque, François Purcell, Diane Lemieux, Robert Pilon, Christian Ouellet, Nicole Boudreau, Nicole McNeil et Carl Bernier-Genest, ont récolté, en 2010, plus de 1,2 million $ en revenus en 2010 de la part de la Ville de Montréal et de ses organismes. « Avec Gérald Tremblay et Union Montréal, l'échec est récompensé », a ajouté Peter McQueen.

Notons également que la moyenne du salaire d'un élu d'Union Montréal est de 99 113$, celle d'un élu de Vision Montréal, 91 657$ et celle d'un élu de Projet Montréal, 80 796$.

De généreuses allocations de transition sans transition

Projet Montréal dénonce fortement la généreuse allocation de transition obtenue par d'anciens élus d'Union Montréal, même s'ils ont retrouvé très rapidement un emploi au sein de la Ville de Montréal ou de l'un de ses organismes. « Les contribuables montréalais n'ont pas à assumer ces allocations de transition quand l'ancien élu se retrouve, suite à l'élection, rémunéré par la Ville de Montréal. C'est profondément inéquitable. Le Conseil de ville doit impérativement se pencher sur ces abus afin que cela ne se reproduise pas après la prochaine élection en 2013 », a conclu Richard Bergeron.

Pour accéder aux différents tableaux explicatifs :
www.projetmontreal.org/files/documents/2011_02_03_projetmontreal_document_1296746014_fr.pdf
www.projetmontreal.org/files/documents/2011_02_03_projetmontreal_document_1296746758_fr.pdf

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements :

Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
514 872-3153
514 601-5542
catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.