Projet Montréal - Marc-André Gadoury dépose un mémoire sur le vol de vélo à la Commission de la sécurité publique de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 5 mai /CNW Telbec/ - Marc-André Gadoury, conseiller de ville du district Étienne-Desmarteau et porte-parole de Projet Montréal en matière de sécurité publique, a déposé le mémoire du Comité de travail sur le vol de vélo à Montréal à la séance de la Commission de la sécurité publique qui s'est tenu hier soir. « Si nous voulons promouvoir une ville ouverte à l'utilisation du vélo, nous devons prendre les moyens pour contrer le vol de vélos sur notre territoire », a déclaré Marc-André Gadoury.

Le Comité de travail, formé à l'initiative de Marc-André Gadoury, est composé de représentants des instances montréalaises dont l'expertise est reconnue dans le domaine du vélo à Montréal (Vélo-Québec, Tandem, SPVM) et d'acteurs importants impliqués dans le domaine du vélo (groupe de recherche universitaire, commerçants, citoyens cyclistes). Le mémoire de ce comité comporte 8 recommandations visant à contrer ce problème grandissant sur le territoire montréalais, notamment la collecte de données sur le vol de vélo à Montréal, l'amélioration des stationnements à vélo et la création d'un partenariat avec les commerçants.

En terminant, Claude Trudel, président de la Commission de la sécurité publique a indiqué à Marc-André Gadoury qu'une séance particulière de la Commission se tiendrait ultérieurement sur le sujet et qu'il serait appelé à intervenir de nouveau. Cette séance particulière se tiendra selon toute vraisemblance le 9 juin prochain.

« Plusieurs efforts sont faits par les différents postes de quartier du Service de police de la Ville de Montréal et la sensibilisation commence à porter ses fruits. Nous devons, à partir de maintenant, regrouper tous les partenaires pour nous permettre de contrer plus efficacement le vol de vélo à Montréal », a conclu Marc-André Gadoury.

Pour consulter le mémoire :
www.projetmontreal.org/document/169

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements :

Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
514 872-3153 ou 514 601-5542
catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.