Projet Montréal - François W. Croteau se joint à l'équipe de Richard Bergeron

MONTRÉAL, le 1er nov. 2011 /CNW Telbec/ - Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, est extrêmement heureux d'annoncer que François W. Croteau, maire de l'arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie, choisit aujourd'hui de joindre les rangs de son équipe. « François W. Croteau est un maire qui a su faire preuve de leadership et d'initiative afin de rendre son arrondissement, plus vert, plus convivial, plus attrayant pour les familles. Sa façon de miser sur les citoyens au cœur de la démocratie locale est une valeur présente depuis le tout début chez Projet Montréal. Je suis convaincu que François trouvera chez nous des collègues stimulants et un parti toujours prêt à encourager sa réflexion sur nos façons de mieux vivre en ville », a déclaré Richard Bergeron.

« Mon départ est lié à une question de vision et de valeurs. Pour faire grandir une ville comme Montréal, il faut une conception claire et de la volonté politique. Et c'est ce qui manque cruellement à Vision Montréal. La façon de voir Montréal de ce parti ne me convient plus. Après une profonde réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que Projet Montréal est en adéquation avec ma philosophie et mes valeurs. Au même titre que Richard Bergeron, je suis convaincu que, pour faire de Montréal une grande métropole du 21e siècle, nous devons opérer un virage majeur en matière de mobilité et d'urbanisme. C'est la seule manière de remettre Montréal en marche. Ma réflexion m'a aussi amené à constater que depuis mon entrée en fonction, les mesures pour lesquelles j'éprouve une fierté particulière sont plus cohérentes avec la philosophie d'action de Projet Montréal davantage qu'avec celle de Vision Montréal. Je suis convaincu que Projet Montréal est un parti qui soutiendra mes initiatives dans l'arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie », a déclaré  François W. Croteau.

« Projet Montréal est un parti ouvert à la différence qui accepte que chaque arrondissement soit teinté par ses propres couleurs locales. C'est un parti qui comprend que les solutions mur à mur et centralisées à tout prix n'ont plus leur raison d'être dans le Montréal d'aujourd'hui. Ce qui est adapté pour le Plateau est bon pour le Plateau, et ce qui est adapté pour Rosemont est bon pour Rosemont. C'est une façon de voir l'action municipale que je respecte et à laquelle j'adhère. Voilà les raisons pour lesquelles j'annonce aujourd'hui que je me joins à Projet Montréal », a ajouté François W. Croteau. La gestion de l'arrondissement se poursuivra donc dans la continuité des deux dernières années.

Avec François Limoges, conseiller de Saint-Édouard, et Marc-André Gadoury, conseiller d'Étienne-Desmarteau, l'arrivée de François Croteau dans l'équipe de Projet Montréal procurera à l'arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie une équipe dynamique et audacieuse. « Après deux ans à se côtoyer quotidiennement dans le cadre de la gestion de notre arrondissement, il est évident que François partage les mêmes valeurs qui animent notre engagement politique à Projet Montréal. Nous allons continuer à collaborer de façon étroite avec François pour faire évoluer de façon constructive Rosemont—La Petite-Patrie », a affirmé François Limoges. « L'arrivée de François à Projet Montréal nous permettra de mettre le citoyen davantage de l'avant dans nos actions et nos décisions. Comme François, j'ai toujours misé sur les citoyens au sein de notre arrondissement. Notre nouvelle équipe dans Rosemont—La Petite-Patrie travaillera sans relâche à améliorer la qualité de vie de tous nos concitoyens », a conclu Marc-André Gadoury.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements :

Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
514 872-3153 / 514 601-5542
catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.