Projet minier Central South - Période de consultation publique et disponibilité d'aide financière fédérale

OTTAWA, le 11 avril /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) invite le public à présenter ses commentaires sur l'évaluation environnementale du projet minier Central South en Colombie-Britannique (C.-B.).

L'Agence détermine actuellement les effets environnementaux potentiels du projet qu'il conviendra d'examiner au cours des phases techniques de l'évaluation environnementale, évaluation qui prendra la forme d'une étude approfondie. L'Agence invite également le public à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement, dans le but de s'assurer que ces problèmes sont cernés et pris en considération durant l'évaluation.

En vue d'aider le public à formuler ses commentaires, l'Agence met à sa disposition un document d'information sur son site Web au www.acee-ceaa.gc.ca, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 11-03-61120. Une version imprimée du document est également disponible sur demande.

Dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants, l'Agence offre aux groupes et aux particuliers une aide financière de 50 000 $ afin de favoriser leur participation aux prochaines étapes de l'évaluation environnementale fédérale de ce projet.

L'Agence tiendra compte des commentaires et des demandes d'aide financière reçus au plus tard le 11 mai 2011.

Il s'agit de la première d'une série de consultations publiques qui auront lieu dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet. De nouvelles possibilités de participation du public seront annoncées à une date ultérieure.

First Coal Corporation propose de construire et d'exploiter le Projet minier Central South à 50 kilomètres au sud-ouest du district de Chetwynd, en Colombie-Britannique. On s'attend à ce que le Projet minier Central South produise chaque année 1,5 million de tonnes de charbon métallurgique en vue de son exportation pendant une durée de vie de la mine de douze à treize ans. Le charbon sera transformé sur place dans une installation de préparation et transporté par train jusqu'aux installations de Ridley Terminals situées à Prince Rupert, en Colombie-Britannique.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements :

les médias peuvent communiquer avec 

Agence canadienne d'évaluation environnementale
Maxine Leger-Haskell
Conseillère en communications
Tél. : 613-957-0406


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.