Projet de route du côté est du lac Winnipeg - Route toutes saisons de la route secondaire provinciale 304 jusqu'à Berens River

Période de consultation publique

OTTAWA, le 5 mai /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) invite le public à présenter ses commentaires sur le rapport d'étude approfondie du projet de route du côté est du lac Winnipeg (route toutes saisons de la route secondaire provinciale 304 jusqu'à Berens River), au Manitoba.

Le rapport d'étude approfondie comprend les conclusions et les recommandations de l'Agence relativement aux effets négatifs probables du projet sur l'environnement, à la gravité de ces effets et aux mesures qu'il convient de prendre pour atténuer tout effet négatif important sur l'environnement.

Après cette période de consultation, le ministre de l'Environnement examinera le rapport d'étude approfondie et toutes les observations du public reçues avant de prendre sa décision concernant l'évaluation environnementale.

Le rapport d'étude approfondie se trouve sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 09-03-52056. Une version imprimée du document est également disponible sur demande.

L'Agence tiendra compte des observations du public reçues au plus tard le 1 juin 2011.

Il s'agit de la dernière d'une série de consultations publiques liées à l'évaluation environnementale de ce projet.

L'East Side Road Authority propose la construction, l'exploitation et l'entretien d'une route toutes saisons à partir de la route secondaire provinciale 304, de Manigotagan à Berens River.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec:  
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Céline Legault
Conseillère en communications
Tél. : 613-957-0278


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.