Projet de pôle logistique de Milton - Attribution d'une aide financière fédérale pour l'évaluation environnementale

OTTAWA, le 3 nov. 2015 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale a accordé une somme de 203 122,90 $ répartie entre quatre demandeurs pour favoriser leur participation à l'évaluation environnementale du projet de pôle logistique de Milton, en Ontario, par une commission d'examen.

 

Demandeur

Aide financière

Conservation Halton

21 800,00 $

Milton Says No (organisme communautaire)

7 200,00 $

Mississaugas of the New Credit First Nation

95 600,00 $

Nation Huronne-Wendat

78 522,90 $

Total

203 122,90 $

 

Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants, administré par l'Agence. Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'examen par une commission, a été mis sur pied pour évaluer les demandes d'aide financière.

L'aide financière accordée permettra aux bénéficiaires d'examiner et de commenter le mandat de la commission d'examen et l'étude d'impact environnemental, ainsi que de se préparer à l'audience publique et d'y participer.

L'aide financière permettra aussi aux participants de présenter des commentaires sur les conditions potentielles que le promoteur devra respecter si le projet est autorisé à aller de l'avant. Les groupes autochtones recevront également une aide financière pour examiner le rapport de la commission.

Quelques précisions

  • La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada propose la construction et l'exploitation d'un pôle logistique, conçu pour transférer des conteneurs entre les camions et les wagons. Le projet comprend une gare ferroviaire de marchandises avec plus de 20 kilomètres de voie et serait situé à Milton, en Ontario, à environ 50 kilomètres à l'ouest de Toronto.
  • Le 20 juillet 2015, la ministre de l'Environnement a renvoyé l'évaluation environnementale du projet de pôle logistique de Milton à une commission d'examen indépendante.
  • Des renseignements sur le projet et le processus d'évaluation environnementale se trouvent dans le Registre canadien d'évaluation environnementale à acee.gc.ca, au numéro de référence 80100.

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter: @ACEE_CEAA

 

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Lucille Jamault, Gestionnaire des communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-957-0434, lucille.jamault@acee-ceaa.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.ceaa.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.