Projet de mine d'or de Hammond Reef - Attribution d'une aide financière fédérale aux fins de participation à l'évaluation environnementale

OTTAWA, le 16 janv. 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a accordé un total de 18,000 $ à deux demandeurs pour favoriser leur participation à l'évaluation environnementale fédérale du Projet de mine d'or de Hammond Reef, en Ontario.

Les bénéficiaires sont :

• le Atikokan Sportsmen's Conservation Club and the Ontario Federation of Anglers and Hunters; et
  • le Ontario Coalition of Aboriginal People.

Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants administré par l'Agence et vise à favoriser la participation du public aux prochaines étapes du processus d'étude approfondie, y compris l'examen du rapport d'étude approfondie.

Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, a été formé afin d'examiner les demandes d'aide financière. Le rapport du comité d'examen d'aide financière, ainsi que d'autres renseignements concernant le projet, se trouvent sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 11-03-63174.

Osisko Hammond Reef Gold Ltd. propose d'aménager une mine d'or à ciel ouvert qui devrait atteindre un taux de production de 50 000 tonnes par jour environ pendant 14 ans. Elle se trouverait à environ 23 kilomètres au nord-est de la Municipalité d'Atikokan, dans le nord-ouest de l'Ontario, près du lac Marmion.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour remédier à ceux-ci, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

les médias peuvent communiquer avec :

Céline Legault
Conseillère en communications