Projet de mine de granulats Burnco - Période de consultation publique et disponibilité d'une aide financière fédérale

OTTAWA, le 3 janv. 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) invite le public à commenter l'évaluation environnementale du projet de mine de granulats Burnco (le projet), anciennement connu sous le nom du projet de granulats de  la vallée McNab, en Colombie-Britannique.

L'Agence sollicite les commentaires du public sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement, pour faire en sorte que ces questions puissent être examinées durant l'évaluation environnementale. Pour aider le public à formuler des commentaires, un document d'information est disponible sur le site Web de l'Agence, au www.acee-ceaa.gc.ca. Une copie papier du document peut être également obtenue sur demande.

Par ailleurs, dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants, l'Agence offre aux groupes et aux particuliers une aide financière totalisant 30 000 $ afin de favoriser leur participation aux prochaines étapes de l'évaluation environnementale fédérale du projet.

L'Agence tiendra compte des commentaires et des demandes d'aide financière reçus au plus tard le 3 février 2012.

Il s'agit de la première d'une série de périodes de consultation publique qui auront lieu dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet. De nouvelles possibilités de participation du public seront annoncées à une date ultérieure.

Burnco Rock Products Ltd. propose d'exploiter la mine de granulats Burnco, une mine de sable et de gravier située au nord-ouest de Howe Sound, à environ 22 kilomètres au sud-ouest de Squamish, en Colombie-Britannique. La durée de vie prévue de la mine est de 20 à 30 ans pour une capacité de production d'environ 1 à 1,6 million de tonnes par an.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer tout en favorisant le développement durable.

SOURCE AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Céline Legault