Projet de loi privé: un bâillon à la démocratie

QUÉBEC, le 18 mai /CNW Telbec/ - Aussi populaire soit-il, le projet de nouveau colisée et son contrat de gestion avantageux octroyé à l'empire Quebecor, visant principalement à accueillir à Québec une équipe de hockey professionnel, ne peut être soustrait aux lois et règles de la société québécoise pour sécuriser les autorités de la Ligue nationale de hockey.

Selon la présidente du Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches CSN (CCQCA-CSN) : « Un projet de loi privé marrainé par la députée de Taschereau, Agnès Maltais, qui a pour but d'empêcher toute contestation judiciaire du projet est un déni de démocratie et est indigne de l'Assemblée nationale qui a adopté des lois de bonne gouvernance pour justement garantir à la population un minimum de transparence et de conformité dans la gestion des affaires publiques. Ce n'est pas en bâillonnant les citoyens dans leurs droits les plus fondamentaux, prévus aux chartes québécoise et canadienne, que l'on combattra le cynisme ambiant envers le milieu politique, et ce, toute tendance confondue. »

Ce projet d'amphithéâtre nécessitera un investissement public très important. Il sera payé par les contribuables québécois qui ont droit, au premier chef, d'avoir toute l'information sur l'entente de gestion convenue avec Quebecor.

Ça dépasse amplement une question de confiance envers nos député-es, c'est une question de transparence, de respect et de démocratie et de ses institutions peu importe la bonne affaire dont seul le futur peut être témoin.

Le Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches  CSN (CCQCA-CSN) représente près de 40 000 membres provenant de 240 syndicats, répartis sur le territoire des régions administratives de Québec et de Chaudière-Appalaches.

SOURCE Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CSN)

Renseignements :

Ann Gingras, présidente du CCQCA-CSN
418 573-0080


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.