Projet de loi Omnibus C-10; Des pétitions demandant des débats additionnels déposés à la Chambre des Communes ce mardi 29 novembre

OTTAWA, le 29 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Déjà les dirigeants du Québec, de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et de l'Île-du-Prince-Édouard ont critiqué le projet de loi omnibus contre la criminalité, C-10, et maintenant de simples citoyens viennent ajouter leurs voix à l'opposition.

Plusieurs membres du Parlement déposeront des pétitions au nom de NORML Canada (Nationale Organisation pour Rendre la Marijuana Légale) ce mardi après la période des questions. Les pétitions demandent que le projet de loi C-10 soit séparé en plusieurs projets de loi pour que chaque initiative soit votée séparément sans être liée l'une à l'autre.

Il est injuste et incongru d'entasser des enjeux concernant les jeunes contrevenants, des abuseurs d'enfants, des utilisateurs de marijuana et des terroristes dans le même projet. C-10 rendra nos communautés plus dangereuses et mettra à risque la sécurité d'honnêtes citoyens. D'autant plus, ce projet va imposer un fardeau financier considérable sur nos fonds publics pendant une période d'instabilité fiscale mondiale.

La prohibition est un échec. La réglementation et la taxation sont les meilleurs moyens de contrôler les problèmes liés à l'abus de drogues.

NORML Canada souhaite que la science vainque les idéaux dogmatiques. Cultiver et consommer du cannabis est un choix que prennent des millions de citoyens à chaque jour. Il est temps de débattre des mérites de légaliser et réglementer la marijuana.

NORML Canada exhorte notre gouvernement à reconsidérer son intention de faire adopter ce projet de loi et à prendre le temps nécessaire pour permettre un débat ouvert et honnête.

SOURCE Nationale Organisation pour Rendre la Marijuana Légale (NORML)

Info medias :
Marc-Boris St-Maurice
514-808-8682

Nationale Organisation pour Rendre la Marijuana Légale (NORML)