Projet de loi contre la revente des billets: La volonté inébranlable du ministre de la Justice de régler le problème réjouit l'ADISQ

MONTRÉAL, le 29 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'ADISQ est satisfaite de la volonté ferme manifestée par le ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier, dans le cadre du processus d'étude article par article du projet de loi 25 qui s'est tenu hier à Québec. L'ADISQ se réjouit que les effets pernicieux de la revente de billets aient été si clairement compris et rejetés par le ministre Fournier.

L'ADISQ est toujours aussi convaincue que ce projet de loi protège adéquatement le consommateur et rend très clair que seul le vendeur autorisé par le producteur peut offrir en vente tous les billets d'un spectacle ou d'un événement.

Les producteurs de spectacles n'ont pas initié ce processus pour en prendre avantage contre les consommateurs. Contrairement à la vision simpliste des revendeurs, les producteurs de spectacles ne croient pas que le prix d'un billet doit équivaloir à la capacité maximale de payer d'une certaine minorité de consommateurs sans égard à l'équilibre d'une industrie. Il établit le prix du billet en fonction des nombreux éléments caractérisant le marché dans lequel il évolue, éléments dont la capacité de payer du consommateur et le respect de l'artiste font partie.

L'objectif du projet de loi est d'arrêter l'abus dont les consommateurs sont l'objet et de s'assurer d'un large accès aux spectacles de nos artistes. Rappelons que ceux qui abusent des consommateurs sont précisément les revendeurs qui remettent sur le marché des billets à un coût beaucoup plus élevé sans offrir aux consommateurs une valeur ajoutée.

L'ADISQ estime que le projet de loi 25, qui s'inspire de mesures déjà mises en place ailleurs au Canada et dans le monde, est le meilleur moyen de faire cesser cette pratique déloyale et abusive.

SOURCE ADISQ

Renseignements :

Source : ADISQ, 514 842-5147 
Renseignements : Valérie Roy 514 842-5147, poste 290


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.