Projet de loi 33 - L'ACRGTQ appuie la création d'un comité de transition

QUÉBEC, le 25 nov. 2011 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux (ACRGTQ) appuie la création d'un comité de transition voué à établir clairement les règles du nouveau système de référence de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction. De plus, l'ACRGTQ est prête à y contribuer activement.

En effet, lors de son passage en Commission parlementaire le 27 octobre dernier lors des consultations sur le projet de loi 33 - Loi éliminant le placement syndical et visant l'amélioration du fonctionnement de l'industrie de la construction, l'ACRGTQ recommandait au gouvernement d'imposer des paramètres précis tout en s'assurant de la présence d'une période transitoire qui s'avère essentielle au succès de son implantation. La création de ce comité rejoint nos préoccupations sur la référence de la main-d'œuvre et nous ne pouvons qu'appuyer la décision de la ministre du Travail, Lise Thériault.

Le défi étant de taille, l'ACRGTQ considère qu'en impliquant l'ensemble des partenaires syndicaux et patronaux, il y tout lieu de croire que le processus de transition n'en sera qu'amélioré et sera également bénéfique pour l'ensemble des parties.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente les entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, la Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 500 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 38 000 salariés.

SOURCE ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)