Projet de loi 28 - « La loi des promesses libérales rompues » - François Bonnardel

QUÉBEC, le 20 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le leader parlementaire de la Coalition Avenir Québec et porte-parole en matière de finances publiques, François Bonnardel, réitère que sa formation politique ne peut cautionner l'adoption du projet de loi 28, Loi concernant principalement la mise en œuvre de certaines dispositions du discours sur le budget du 4 juin 2014 et visant le retour à l'équilibre budgétaire.

Pour la Coalition Avenir Québec, le projet de loi 28 est une attaque directe envers le portefeuille des familles de la classe moyenne. « Le gouvernement libéral rompt sa promesse électorale de protéger les familles contre un choc tarifaire provoqué par la hausse des tarifs de garderies. En plus, des mesures de ce projet de loi feront en sorte que les Québécois continueront de payer trop cher pour leur électricité. Les libéraux pigent donc dans les poches des Québécois, et ce, sans aucune gêne », constate François Bonnardel, qui s'inquiète également pour le développement économique des régions, car ce projet de loi abolit notamment les Centres locaux de développement (CLD).

La Coalition Avenir Québec déplore, par ailleurs, que ce projet de loi omnibus, qui comprend plusieurs mesures qui auront un impact sur les familles de la classe moyenne, soit soumis à la procédure du bâillon. « Le gouvernement force l'adoption d'un monstre législatif, qui modifie 59 lois et qui contient 337 articles. Les parlementaires n'ont eu qu'une vingtaine d'heures pour étudier le projet de loi 28, ce qui est nettement insuffisant. Les députés ont un travail à faire et ils doivent avoir le temps qu'il faut pour questionner le gouvernement », conclut-il. 

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.