Projet de Loi 16 - Un article à l'encontre des valeurs de la FCCQ

MONTRÉAL, le 15 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec est inquiète par un article contenu dans le projet de Loi 16 modifiant diverses dispositions législatives en matière de santé et de services sociaux. Il s'agit de l'article 25 demandant au ministre de la Santé d'établir un plan d'approvisionnement en commun sur plusieurs années qui comprendrait la mise en place d'un ou de groupes d'approvisionnement en fournitures ou autres biens pour les installations du réseau de la santé.

« Nous avons été étonnés de voir un tel article ajouté au projet de Loi, car personne n'a été consulté à ce sujet, a dit Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. Nous croyons que le système public de santé a assez de structures administratives et qu'il n'est pas nécessaire d'en créer une nouvelle. »

La FCCQ est d'avis que le projet de Loi 16 devrait être scindé afin d'être en mesure de tenir le débat d'une manière distincte. C'est ce que la FCCQ a proposé dans le mémoire déposé à la commission parlementaire aujourd'hui.

« Le gouvernement devrait retirer cet article, car il risque à moyen terme d'éliminer la concurrence dans le domaine des fournitures et faire augmenter les prix, a déclaré Mme Bertrand. Quelques gros joueurs se partageront les nombreux contrats du MSSS, écartant les plus petits joueurs ainsi que les innovations qu'ils pourraient amener. »

La FCCQ espère que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, saura prendre en considération ses recommandations.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements :

Mathieu Filion
Directeur des communications par intérim
Fédération des chambres de commerce du Québec
514 844-9571, poste 3242
514 808-9156
mathieu.filion@fccq.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.