Projet de démonstration de vélo en libre-service lancé à Québec

QUÉBEC, le 27 juill. 2017 /CNW Telbec/ - L'entreprise beauceronne Bewegen offrira des vélos à assistance électrique dans le cadre d'un projet de démonstration à Québec. Une station de trois vélos en libre-service est installée depuis le 14 juillet à la place de l'Université-du-Québec, face à la rue Sainte-Hélène.

Un abonnement hebdomadaire gratuit (valide 7 jours) est nécessaire pour utiliser un vélo. Il est possible de se procurer cet abonnement par l'entremise de l'application mobile Bewegen Québec ou directement à l'écran du kiosque de la station. Les 45 premières minutes sont gratuites. Par la suite, l'usager devra débourser des frais de 3 $ par tranche de 15 minutes additionnelles. Un délai d'une heure entre chaque location doit être respecté.

« En tant qu'entreprise québécoise fondée à Saint-Georges, Bewegen est fière de s'associer à ce projet de démonstration. Au cours des trois dernières années, nous avons déployé nos vélos électriques fabriqués en Beauce auprès de plusieurs villes aux États-Unis et en Europe. Ces systèmes ont un impact positif sur les saines habitudes de vie. En effet, les vélos électriques permettent à plus de gens d'utiliser ce transport actif, peu importe leur niveau de forme physique, leur âge, ainsi que la température et la topographie d'une ville. Avec les données recueillies pendant ce projet, nous souhaitons démontrer que notre système est un atout pour les villes québécoises » a dit Raymond Dutil, co-fondateur de Bewegen et PDG de Procycle.

LE QUÉBEC - PÉPINIÈRE D'INNOVATION DU VÉLO EN LIBRE-SERVICE

Technologies Bewegen, entreprise québécoise, s'illustre comme leader mondial dans l'univers du vélo en libre-service depuis 2014. Technologies Bewegen est une entreprise émergente qui contribue à l'innovation de la nouvelle génération d'un système de vélo en libre-service, entièrement conçu et construit à Saint-Georges de Beauce.

La technologie innovatrice de Bewegen a donné lieu à des réalisations importantes dans l'industrie. Bewegen a récemment lancé le plus grand programme de vélo en libre-service Pedelec en Amérique du Nord : Baltimore Bike Share. Depuis le lancement à Baltimore en octobre 2016, ce nouveau système bénéficie d'un taux d'utilisation très élevé, autant par les résidents que les visiteurs de cette grande ville américaine. Il a même reçu, en 2017, le prix prestigieux « Innovative Transportation Solutions » du WTS International.  

www.bewegen.com/fr/

 

SOURCE Bewegen

Renseignements : Communications et relations avec les médias : Braunyno Belo Ayotte, Directeur, Développement des affaires et marketing, Téléphone : +1 418 228-0220, Courriel : braunyno@bewegen.com

Profil de l'entreprise

Bewegen

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.