Projet de chemin de fer minier de la Côte-Nord - Période de consultation publique

OTTAWA, le 6 sept. 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale doit déterminer si une évaluation environnementale fédérale est requise en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) pour le Projet de chemin de fer minier de la Côte-Nord situé au Québec. Pour ce faire, l'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement.

La Compagnie du chemin de fer minier de la Côte-Nord Inc. propose de construire et d'exploiter un réseau de chemins de fer dans les régions de la Côte-Nord et du Labrador. L'emprise du chemin de fer s'étendrait entre Sept-Îles au Québec et le secteur de Wabush/Labrador City au Labrador où elle rejoindrait le chemin de fer Tshiuetin. Le projet comprendrait également un terminal de manutention et d'entreposage du minerai dans le secteur Pointe-Nord du port de Sept-Îles.

Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 26 septembre 2012 à :

Projet de chemin de fer minier de la Côte-Nord
Agence canadienne d'évaluation environnementale
901-1550, avenue d'Estimauville
Québec  QC  G1J 0C1
Téléphone : 418-649-6444
Télécopieur : 418-649-6443
ChemindeferCoteNordRailway@acee-ceaa.gc.ca

Pour visualiser le résumé de la description de projet ou pour plus de renseignements sur le projet et sur le processus d'évaluation environnementale, veuillez consulter le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca numéro de référence du registre 80006). Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.

L'Agence affichera sur son site Web une décision indiquant si une évaluation environnementale fédérale est requise.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Agence canadienne d'évaluation environnementale
Céline Legault