Projet d'aluminerie à Dolbeau-Mistassini - « Le premier ministre est avant tout le député de Roberval » - André Spénard

QUÉBEC, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour le développement économique régional et député de Beauce-Nord, André Spénard, presse le premier ministre et député de Roberval d'agir dans le dossier de l'implantation d'une nouvelle aluminerie à Dolbeau-Mistassini. Le projet est maintenant dans les cartons depuis cinq ans et le premier ministre, en campagne électorale, s'était montré favorable à cette nouvelle aluminerie.

André Spénard rappelle que la crise du bois d'œuvre fait mal aux régions du Québec et que les régions au nord ont besoin d'un coup de main pour stimuler leur économie. « Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est l'une d'entre elles. À Dolbeau-Mistassini, le nouveau projet d'aluminerie permettrait la création de 500 emplois directs, la construction d'un parc industriel, des retombées économiques pour toute la région et une capacité de production de 400 000 tonnes, soit l'équivalent de l'usine de Rio Tinto d'Alma! L'implantation de cette aluminerie est primordiale pour l'économie locale du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Or, nous sommes toujours au point mort », déclare-t-il.

Le député de Beauce-Nord rappelle au premier ministre qu'il est avant tout le député de Roberval et qu'il est de son rôle de travailler pour le bien-être de ses citoyens. « Pourquoi le premier ministre, qui est avant tout le député de la circonscription de Roberval, se traîne-t-il les pieds dans ce dossier? Qu'est-ce que le gouvernement a fait, concrètement, pour que le projet d'aluminerie aille de l'avant? », se demande-t-il.

Pour le député caquiste, Philippe Couillard devrait saisir cette occasion pour donner un second souffle à l'économie de sa région. « Le premier ministre rate ici une occasion en or de donner à son comté un projet économique d'envergure. Il est de son rôle de député d'offrir de meilleurs jours pour Dolbeau-Mistassini qui souffre. Ce gouvernement n'est pas fiable! », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.