Programmes de reconnaissance des activités patrimoniales communautaires de la Fiducie du patrimoine ontarien - appel de candidatures

TORONTO, le 17 mai /CNW/ - La Fiducie du patrimoine ontarien est à la recherche de candidatures pour son Programme de reconnaissance des réalisations communautaires, son Programme de reconnaissance des activités patrimoniales communautaires et son programme Jeunes leaders du patrimoine. La date limite de mise en candidature annuelle est fixée au 30 juin.

Les programmes de reconnaissance de la Fiducie saluent les réalisations des bénévoles et des collectivités sur le plan de l'identification, de la préservation, de la protection et de la promotion du patrimoine ontarien. Le Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien est la plus haute distinction décernée par l'entremise de ces programmes.

« Nous rendons hommage aux collectivités et aux bénévoles qui œuvrent à la reconnaissance, la protection et la célébration du patrimoine ontarien », a déclaré M. Thomas H.B. Symons, président de la Fiducie du patrimoine ontarien. « J'encourage les écoles et les collectivités à soumettre des candidatures et à nous aider à récompenser ces contributions. »

« Le patrimoine donne du caractère à nos collectivités et relate les histoires de notre passé », a souligné Michael Chan, ministre du Tourisme et de la Culture. « Les collectivités et les bénévoles qui aident à la conservation du patrimoine de l'Ontario contribuent à l'enrichissement de notre province dans l'intérêt des résidents tout comme des visiteurs. »

Ces programmes récompensent les réalisations en matière de conservation du patrimoine architectural, culturel et naturel :

  • Le programme Jeunes leaders du patrimoine rend hommage aux jeunes bénévoles dont la réalisation est exceptionnelle. Les jeunes nommés à titre individuel et collectif dont la contribution est particulièrement remarquable verront leur dossier examiné dans le cadre du Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations des jeunes en matière de conservation du patrimoine ontarien. Le jeune qui remportera ce prix recevra également une bourse de 2 000 dollars destinée à financer ses études postsecondaires. Celle-ci sera décernée par la Fiducie du patrimoine ontarien et les commanditaires du programme, la Great-West Life, la London Life et Canada-Vie.
  • Le Programme de reconnaissance des activités patrimoniales communautaires rend hommage aux bénévoles pour leurs activités de conservation locale. Les particuliers ayant plus de 25 années de bénévolat à leur actif pourront faire l'objet d'une mise en candidature pour le Prix du lieutenant-gouverneur pour l'ensemble des réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien.
  • Le Programme de reconnaissance des réalisations communautaires rend hommage aux collectivités qui se distinguent par leur leadership en matière de conservation et de promotion du patrimoine. Toute collectivité peut soumettre sa candidature pour le Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations communautaires en matière de conservation du patrimoine ontarien, décerné par l'entremise de ce programme.

Les candidatures aux programmes de reconnaissance doivent bénéficier du soutien d'un conseil municipal, d'un conseil régional, d'un conseil de bande des Premières nations ou d'un conseil communautaire Métis, avec documents à l'appui. Pour le programme Jeunes leaders du patrimoine, les directrices et directeurs d'école peuvent également appuyer les candidatures.

Depuis le début, la Great-West Life, la London Life et Canada-Vie soutiennent le programme Jeunes leaders du patrimoine en le finançant dans le cadre du programme national de civisme de ces compagnies.

« Ces dix dernières années, nous avons parrainé le programme Jeunes leaders du patrimoine parce que nous sommes conscients du fait qu'il est important d'encourager les jeunes à s'investir dans la préservation du patrimoine local et dans l'écologie », a expliqué Jan Belanger, vice-présidente adjointe, Affaires communautaires pour la Great-West, la London Life et Canada-Vie. « Dans notre volonté commune de bâtir ensemble des collectivités plus fortes, c'est un privilège d'aider la Fiducie du patrimoine ontarien à rendre hommage aux jeunes citoyens et à les inviter à s'impliquer davantage. »

La Fiducie du patrimoine ontarien est un organisme du gouvernement de l'Ontario qui a pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien dans l'intérêt des générations présentes et futures.

En savoir plus :

  • Les formulaires de mise en candidature et les lignes directrices relatives aux programmes sont disponibles à l'adresse www.heritagetrust.on.ca

Also available in English

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements :

Catrina Colme
Spécialiste principale du marketing et des communications
Fiducie du patrimoine ontarien
Téléphone : 416 325-5074
Courriel : catrina.colme@heritagetrust.on.ca

Marlene Klassen
Vice-présidente adjointe, Communications
Great-West, London Life et Canada-Vie
Téléphone : 204 946-7705      
Courriel : marlene.klassen@gwl.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.