Programme montréalais de soutien à l'accompagnement en loisir - Montréal investit 455 570 $ dans l'accès aux loisirs pour les personnes handicapées

MONTRÉAL, le 17 mai /CNW Telbec/ - Mme Jocelyn Ann Campbell, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable du développement social et communautaire, de la famille et des aînés, est heureuse d'annoncer qu'un montant de 455 570 $ sera alloué au « Programme montréalais de soutien à l'accompagnement en loisir » par la Ville de Montréal et l'agglomération de Montréal pour l'année 2011.

L'accompagnement en loisir pour les personnes handicapées fait partie des nombreux moyens que l'administration montréalaise met en place afin de favoriser l'accessibilité universelle dans la métropole. Plus spécifiquement, grâce à ce programme, plus de 1 000 personnes ayant des limitations fonctionnelles pourront participer cette année à des activités de sport et de loisirs.

« Nous sommes engagés, avec nos partenaires, à ce que tous les Montréalais aient accès à la même qualité de services et nos actions en témoignent. La reconduction de notre programme d'accompagnement en loisir, très apprécié partout dans la métropole, l'illustre bien. Avec celui-ci nous améliorons la qualité de vie des personnes handicapées, dont celle de nombreux jeunes, en leur permettant pratiquer des sports et loisirs », a déclaré Mme Campbell.

Dans ce contexte, le conseil municipal a octroyé hier soir un contrat de services professionnels totalisant 45 570 $ à l'organisme AlterGo pour la coordination du programme ainsi que pour offrir des formations aux intervenants et accompagnateurs participant au programme.

La Ville remettra aussi 360 000 $ à l'organisme Sport et loisir de l'île de Montréal (SLIM) pour soutenir les activités d'accompagnement en loisir pour les personnes handicapées. Ces montants sont payés par la Ville centre. Soulignons qu'une somme supplémentaire de 50 000 $, assumée par l'agglomération, sera accordée au SLIM à même le budget de l'entente administrative liant la Ville et le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale pour la lutte à la pauvreté et à l'exclusion sociale.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
  Joëlle Lachapelle
Attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-4291
 
Renseignements :
  Renée Pageau
Relationniste
Ville de Montréal
514 868-4580

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.