Programme Équipe Québec - L'Institut national du sport et le comité olympique canadien s'associent dans le cadre du volet Jouez gagnant!

QUÉBEC, le 3 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a annoncé aujourd'hui la ratification d'une entente entre le Comité olympique canadien et l'Institut national du sport qui permettra de consolider le volet Jouez gagnant! du programme Équipe Québec.

« Cette entente vient confirmer le succès d'une initiative bien de chez nous qui permet chaque année à des milliers d'élèves de faire connaissance et d'échanger avec un athlète québécois de haut niveau. Je remercie le Comité olympique canadien de sa contribution au volet promotionnel Jouez gagnant!. Son implication permettra à encore plus de jeunes de s'inspirer des récits d'un membre de notre élite sportive », a déclaré le ministre Bolduc.

L'entente, d'une durée de trois ans, est assortie d'une contribution financière annuelle du Comité olympique canadien. Elle permettra d'accroître le nombre de rencontres organisées dans le cadre du volet Jouez gagnant!. Cette initiative existe depuis 1993 et connaît un succès croissant, tant auprès du réseau scolaire que de notre élite sportive. L'an dernier, près de 92 000 élèves ont été rencontrés, ce qui représente une hausse de 19 % par rapport à l'année précédente.

« Les athlètes de haut niveau sont des modèles de détermination et de persévérance et ils peuvent, mieux que quiconque, promouvoir les bienfaits de l'activité physique. Leur apport le plus précieux, et sans doute le plus durable, se trouve dans le cœur des jeunes qu'ils auront incités à suivre les voies de la réussite et de l'accomplissement personnel », a affirmé le ministre.

Soutien financier pour les athlètes et entraîneurs d'Équipe Québec

Le ministre a également profité de l'occasion pour annoncer l'attribution d'une aide financière de 302 500 $ à 9 athlètes et 14 entraîneurs membres d'Équipe Québec. Cette aide représente une nouvelle portion de l'enveloppe maximale de 5 millions de dollars distribuée en plusieurs tranches en cours d'année.

« Les athlètes et les entraîneurs de haut niveau s'astreignent à une discipline de fer. Ils se consacrent entièrement à leur entraînement et nous tenons à ce qu'ils puissent le faire dans des conditions gagnantes. L'aide accordée dans le cadre du programme Équipe Québec vise à soutenir l'excellence. C'est ce qui nous permet d'applaudir nos athlètes lors de leur participation aux compétitions les plus prestigieuses. Ils jouent un rôle de modèle pour notre jeunesse québécoise », a fait remarquer le ministre Bolduc.

Le programme Équipe Québec assure aux athlètes québécois un soutien financier qui leur permet de bénéficier d'une situation financière plus stable, de plus grandes possibilités d'entraînement et d'un meilleur encadrement pour mieux performer à un haut niveau. Il fournit également un appui financier aux entraîneurs qui encadrent l'élite sportive québécoise pour améliorer leurs conditions de travail.

 

Source :

Yasmine Abdelfadel

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, du Loisir et du Sport

418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.