Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le député Marc H. Plante annonce une aide de plus de 3,6 millions de dollars pour le renouvellement de conduites d'eau potable à Saint-Barnabé

SAINT-BARNABÉ, QC, le 22 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Maskinongé, monsieur Marc H. Plante, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est heureux d'annoncer que la Paroisse de Saint‑Barnabé bénéficiera d'une aide financière de 3 553 850 $ pour le renouvellement de conduites d'eau. Cette contribution provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

De façon plus précise, le projet vise le remplacement de plusieurs conduites d'eau sous certains tronçons du chemin de la Grande‑Rivière à Saint‑Barnabé. Le projet prévoit également la réalisation de travaux de voirie pleine largeur à certains endroits ainsi que la remise en état des lieux. Au terme de ces travaux, des conduites d'eau seront renouvelées sur près de 4,2 kilomètres.

« Je suis très fier de l'appui financier accordé par notre gouvernement pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau potable dans la Paroisse de Saint‑Barnabé. On le sait, les infrastructures sont essentielles à la vitalité économique des régions et au rehaussement de la qualité de vie des collectivités qui y habitent. Par ce geste concret, notre gouvernement contribue à offrir de meilleurs services publics à toute la communauté », a mentionné le député Marc H. Plante.

La réalisation de ce projet sera rendue possible grâce à une aide financière gouvernementale maximale de 3 553 850 $ accordée en vertu du volet 1.5 du PIQM. Doté d'une enveloppe totale de 462 millions de dollars, ce volet du programme permet non seulement d'assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population tout en favorisant la création d'emplois.

Rappelons que l'appui du gouvernement du Québec à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI).

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources: Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Châteauguay, 418 691-2050 ; Fannie Trudel, Attachée politique, Bureau de circonscription du député de Maskinongé, 819 228-9722 ; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.