Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - La députée Caroline Simard annonce une aide de plus de 1,2 M$ pour le renouvellement de conduites d'eau à Boischatel

BOISCHATEL, QC, le 9 mars 2017 /CNW Telbec/ - Afin de contribuer à l'amélioration des infrastructures et à la qualité de vie des citoyens de Boischatel, le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer un soutien financier pour le renouvellement de conduites d'eau de la Municipalité de Boischatel.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, a annoncé, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, une importante aide financière pour la réalisation de travaux d'infrastructures en eau. Ce projet de renouvellement de conduites d'eau potable et d'eaux usées, effectué en partenariat avec la Municipalité, représente un investissement gouvernemental de plus de 1,2 M$. Cette aide s'ajoute à l'investissement fédéral-provincial de près de 9 M$ annoncé la semaine dernière dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

De façon plus précise, le projet vise le remplacement de différentes conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales sous plusieurs tronçons de rues, dont Côte de l'Église, de la Fabrique, Dugal et Gravel. Le projet prévoit également la réalisation de travaux de voirie ainsi que la remise en état des lieux. Au terme de ces travaux, 863 mètres de conduites d'eau auront été renouvelées.

Citations

« Je me réjouis du soutien financier accordé par notre gouvernement pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau dans la municipalité de Boischatel. Il s'agit d'un investissement qui rehaussera l'offre de services publics à la communauté et qui contribuera à améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens pour les années à venir. »

Mme Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

« Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à la réalisation de ce projet qui répond aux besoins de la Municipalité de Boischatel. C'est pourquoi il travaille en partenariat avec les municipalités afin de leur assurer un soutien constant, notamment en leur permettant de renouveler et de développer leurs infrastructures publiques. »

M. François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Bien que régulièrement entretenu au fil des ans, la Côte de l'Église, cet unique lien routier reliant l'avenue Royale au boulevard Sainte-Anne nécessitait d'importants travaux de mise à niveau. Avec cette aide financière, nous apporterons des améliorations qui faciliteront le quotidien des citoyens dans les années à venir. »

M. Yves Germain, maire de Boischatel

Faits saillants

En vertu des règles et des normes du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet 1.5, le coût maximum admissible pour ce projet a été établi à 1 810 380 $. La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 1 206 920 $. La Municipalité de Boischatel complète le financement.

Liens connexes

Pour obtenir plus d'information sur le PIQM - volet 1.5, visitez la section infrastructure du site Internet du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire : http://www.mamot.gouv.qc.ca/infrastructures/programme-dinfrastructures-quebec-municipalites-piqm/piqm-volet-1/

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810; Matthieu Tremblay, Attaché politique et responsable des médias, Bureau de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, 418 435-0395; Information : Pierre-Luc Lévesque, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.