Programme d'infrastructures Québec-municipalités - Inauguration du stade Paul‑Émile‑Dubé à Trois‑Pistoles

Un investissement provincial-municipal de 733 802 $ 

TROIS‑PISTOLES, QC, le 10 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, ainsi que le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent et
de la région de la Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine et député de Rivière‑du‑Loup-Témiscouata, monsieur Jean D'Amour, se réjouissent de l'inauguration du nouveau stade municipal de baseball Paul‑Émile‑Dubé à Trois‑Pistoles et profitent de l'occasion pour rappeler la contribution financière gouvernementale de 366 901 $ accordée à la Ville de Trois‑Pistoles pour l'amélioration d'infrastructures de loisir dont le stade municipal de baseball. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM).

« Je me réjouis avec vous des travaux effectués au stade municipal de baseball Paul‑Émile‑Dubé de Trois‑Pistoles. Nous travaillons activement avec les municipalités à bâtir un meilleur avenir pour tous les citoyens du Québec et ce projet en est un bel exemple. Cette infrastructure mise aux normes permettra de répondre aux attentes du milieu en matière de services de loisir et de sport », a fait savoir le ministre Pierre Moreau.

« Je suis très heureux de souligner l'inauguration du stade municipal de baseball Paul‑Émile‑Dubé à Trois‑Pistoles. Cette infrastructure sportive permettra à la fois de bonifier l'offre de service et d'assurer la sécurité et le mieux‑être des citoyens. Nul doute que ce projet aura des retombées positives pour la collectivité, son développement et la qualité de vie de la population », a déclaré le ministre Jean D'Amour.

Le projet de la Ville de Trois‑Pistoles comprenait trois volets : la réfection du stade municipal de baseball Paul‑Émile‑Dubé, le réaménagement de deux terrains de soccer et l'implantation d'un parc intergénérationnel.

Le volet du projet inauguré aujourd'hui, soit la réfection du stade municipal de baseball, comprenait le remplacement des clôtures, des gradins, d'un écran situé derrière le terrain et de l'équipement de sonorisation. Les travaux incluaient également la construction d'espaces de rangement ainsi que l'installation de poteaux et de luminaires pour éclairer le stade.

Située dans la région du Bas‑Saint‑Laurent, la Ville de Trois‑Pistoles fait partie de la MRC des Basques et compte une population d'environ 3 466 citoyens répartis sur un territoire de 7,62 kilomètres carrés.

La réalisation de ce projet a nécessité un investissement de 733 802 $ assumé à parts égales par le gouvernement du Québec et la Ville de Trois‑Pistoles en vertu du PIQM. La contribution de chaque partenaire s'élève à 366 901 $.

 

SOURCE Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source: Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine et député de Rivière‑du‑Loup-Témiscouata, 418 643-6980; Information: Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230

RELATED LINKS
http://www.mamm.gouv.qc.ca/mamm

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.