Programme d'assistance financière aux célébrations locales de la Fête nationale 2015

MONTRÉAL, le 2 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), coordonnateur des festivités de la Fête nationale depuis 1984, invite les organismes qui aimeraient mettre sur pied des activités dans le cadre de l'édition 2015 de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d'assistance financière aux célébrations locales.

Le Programme d'assistance financière, soutenu par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et administré par le MNQ, vise à favoriser l'organisation de célébrations et de réjouissances qui suscitent la participation des Québécoises et des Québécois à la Fête nationale. « Chaque année, c'est plus de 700 projets pour tous les goûts et pour tous les âges qui sont soutenus grâce à ce programme. Il s'agit sans contredit d'un élément clé qui donne à la Fête nationale son aspect unique, soit qu'elle à l'image des Québécois et qu'elle appartient à ces derniers. » de déclarer Gilles Laporte, président du MNQ.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu'au 2 avril 2015 pour présenter une demande. Les formulaires sont disponibles dès maintenant auprès du mandataire régional et sur www.fetenationale.quebec.

Fondé en 1947, le MNQ est le réseau des dix-neuf Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste réparties sur tout le territoire du Québec. Fier coordonnateur de la Fête nationale du Québec depuis 1984, le MNQ a pour mission de défendre et promouvoir l'identité québécoise, la langue, l'histoire, la culture et le patrimoine.

SOURCE MOUVEMENT NATIONAL DES QUEBECOISES ET QUEBECOIS

Renseignements : Francis Mailly, responsable des communications, fmailly@mnq.qc.ca, 514 527-9891 poste 304, Cellulaire : 514 891-2617

LIENS CONNEXES
www.mnq.qc.ca