Programme canadien de dons régionaux - La Fondation McKesson lance sa campagne 2011-2012

MONTRÉAL, le 27 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Fondation McKesson a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme de dons régionaux 2011-2012, une campagne pancanadienne qui appuie financièrement plusieurs organismes à but non lucratif qui ont pour mission de promouvoir la santé, l'éducation et la lutte contre la pauvreté chez les enfants et les jeunes.

McKesson Canada souhaite encourager la soumission de demandes de subventions pour des projets ou des programmes non récurrents. Le programme canadien de dons régionaux distribue des subventions qui varient généralement de 2 500 à 25 000 dollars. Le siège social de la Fondation McKesson est situé aux États Unis et les dons sont versés en dollars américains.

McKesson Canada se soucie des communautés où elle oeuvre et est profondément engagée à développer des communautés plus fortes et en meilleure santé en faisant une différence dans la vie des enfants, des jeunes et de leurs familles. Le programme canadien de dons régionaux a remis près de 250 000 $ en 2011 à des oeuvres de charité.

Félicitations aux bénéficiaires 2010-2011 de dons régionaux (les montants ci-dessous sont en dollars canadiens):

• Sir Hugh John Macdonald Memorial Hostel (17 000 $) - Manitoba
  • Zebra Child Protection Centre Society (19 000 $) - Alberta
  • Children's Cottage Society of Calgary (16 000 $) - Alberta
  • YWCA of Calgary (25 000 $) - Alberta
  • Pathways for Children, Youth and Families of York Region (20 000 $) - Ontario
  • Big Brothers Big Sisters of York (12 000 $) - Ontario
  • L'Institut canadien national pour les aveugles (15 900 $) - Ontario
  • La Traversée (25 000 $) - Québec
  • Résidence de soins palliatifs de l'Ouest-de-l'Ile (25 000 $) - Québec
  • Jeunesse au Soleil (20 660 $) - Québec
  • Fondation pour l'enfance Starlight Starbright Canada (15 000 $) - Québec
  • Services communautaires CCS (15 013 $) - Québec

À propos de la Fondation McKesson

Créée en 1943, la Fondation McKesson est une initiative de la Corporation McKesson, dont le siège social est situé à San Francisco. Elle est engagée à développer des communautés en meilleure santé où habitent et travaillent les employés de McKesson.

À propos de McKesson Canada

Entreprise fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada assure la distribution de médicaments vitaux et fournit des solutions d'approvisionnement et des technologies de l'information qui permettent au secteur de la santé d'offrir aux patients des soins plus efficaces et sécuritaires. Nos solutions favorisent le rapprochement entre les pharmacies, les fabricants, les hôpitaux et autres institutions du domaine de la santé et les 12 millions de patients qu'ils desservent chaque jour, ce qui contribue ainsi à la qualité et à la sécurité des soins offerts au Canada.

SOURCE MCKESSON CANADA

Danièle Dufour