Profitez pleinement de la dernière longue fin de semaine de l'été, mais faites-le en toute sécurité

Ontario Power Generation et la Police provinciale de l'Ontario communiquent un message simple en matière de sécurité aquatique : Plus loin, c'est plus sûr

TORONTO, le 1er sept. 2011 /CNW/ - Ontario Power Generation (OPG) et la Police provinciale de l'Ontario communiquent un message simple en matière de sécurité aquatique pour cette longue fin de semaine : soyez vigilant, Plus loin, c'est plus sûr.

« Les cours d'eau de l'Ontario sont des endroits magnifiques pour profiter de la longue fin de semaine... si vous êtes prudent! La Police provinciale de l'Ontario aimerait rappeler aux personnes qui pratiquent des activités sur l'eau et aux abords de l'eau d'y inclure des principes de sécurité. Portez votre vêtement de flottaison individuel, en particulier sur les petites embarcations, et rappelez-vous que les activit��s nautiques et la consommation d'alcool ne font pas bon ménage. Il est important que les adultes surveillent les enfants de près et qu'ils soient conscients de leurs capacités de nageur et de leurs limites », souligne le sous-commissaire de la Police provinciale Larry Beechey, qui est responsable de la Sécurité routière et du soutien opérationnel.

« Vous devez respecter ces principes de sécurité chaque fois que vous vous trouvez près de l'eau et nous demandons instamment aux gens de se tenir à l'écart des zones de barrages et de centrales hydroélectriques », a ajouté John Murphy, vice-président directeur (hydroélectricité), OPG.

« L'eau près des centrales et des barrages hydroélectriques peut être dangereuse, car le niveau et le débit varient en fonction de la demande d'électricité. Les clôtures, les estacades, les bouées et la signalisation avertissent les gens des endroits à éviter.

Les terrains de l'OPG sont des propriétés privées, et les gens peuvent faire face à des accusations en cas d'intrusion. Plus tôt cet été, des agents de la Police provinciale ont dû se rendre à un site de l'OPG parce qu'un groupe de pêcheurs à bord d'une embarcation se mettait dans une situation risquée et nuisait aux activités de l'installation.

Consultez le site www.opg.com/watersafety pour lire les messages d'intérêt public de l'OPG et pour obtenir de plus amples renseignements sur la sécurité aquatique.

SOURCE Ontario Power Generation Inc.

Ontario Power Generation
1 877 592-4008 ou  416 592-4008
opg.com
twitter.com/OntarioPowerGen

Ontario Power Generation Inc.